Problèmes d’import

Bonsoir,

Je suis nouveau, et je viens d’importer un fichier d’export wordpress. Mais voilà, les accents et autres signes diacritiques ne sont pas passés : à la place il y a un point d’interrogation blanc dans un losange noir… Est-il possible de tout corrigé d’un coup ? Parce que ça m’ennuierait de corriger un par un mes 450 articles, parfois fort longs…

Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Si vous avez importé 450 articles, tous « défaillants », il serait peut-être utile d’en préciser la source pour espérer intervenir de façon globale. (Il peut s’agir d’incompatibilité, de particularités grammaticales non supportées…)
    De plus, j’ignore s’il est possible de rectifier des données ainsi importées.
    Peut-être suffit-il d’installer la langue ou la police d’origine, mais je ne possède pas la compétence nécessaire pour vous répondre efficacement.
    Je vous invite à contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais = ok). Bonne journée :)

Merci pour votre réponse. Il s’agit d’un import effectué à partir d’un fichier exporté de l’hébergeur « unblog », qui fonctionne sur WordPress normalement. C’est pourquoi je ne comprends pas. Mais je vais suivre votre conseil et contacter le support technique.

Merci et bonne soirée !

Merci Lilmaouz. Grâce au lien que vous m’avez donné, j’ai compris quel était le problème ; c’est un problème d’encodage. J’ai changé d’encodage… et le problème s’est inversé ! C’est-à-dire que les articles importés sont corrects, mais tout le reste (nom des pages et articles tapés sur wordpress) apparaissent mal !!!

Du coup, je pense que je vais contacter le support, comme vous me l’avez conseillé, pour trouver un encodage plus général, qui conviennent aux deux.

Bonsoir :)
    Si tout l’import de un-blog est correct, (c’est à dire 450 articles, tout de même, ce n’est pas rien!) et sachant que wordpress exporte en XML, il faudrait peut être tenter ceci
    ◊ Importer TOUT le contenu (import un-blog & publication wp) sur opale-blog-transit (par exemple, pour sauvegarder le tout) (décocher les moteurs de recherche)
    ◊ Sur le blog actuel, supprimer tout ce qui est récent (et donc erroné) pour ne garder que l’import un-blog qui actuellement est correct
    ◊ Exporter (en XML) ce contenu sur votre pc.
    ◊ Inverser à nouveau l’encodage. Supprimer ces données. Le blog est vide.
    ◊ Sur opale-blog-transit, copier via l’éditeur html les articles wp fraichement édités et les recoller sur le blog actuel
    ◊ Importer depuis votre pc le contenu « un-blog » qui en principe sera correctement encodé
    …vous me suivez? %-) lol (c’est sans garantie, juste de la « débrouille » de souris :p
    Mais à votre place, je tenterais ma chance, évidemment. J’adore les expériences ,-)

Je vous ai suivie… et j’ai réussi ! Sauf les titres, mais bon, c’est franchement un moindre mal ! Tout le reste est parfait (articles, catégories…).

Dorénavant, je ferai plus attention aux souris !

Merci beaucoup,

Télémaque

YOUPIE! :)) Oui, bonne idée… Elles sont mignonnes, en plus, les cousines musaraignes ;-) Bonne soirée!

Bonne soirée à vous aussi !

• Le sujet ‘Problèmes d’import’ est fermé aux nouvelles réponses.