Problèmes sous catégories
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site sous WP pour la Fédération pour laquelle je travaille.J’ai commencé à créer ce blog sous un thème puis j’ai changé pour le thème « Enterprise » et, à ce moment là, j’ai eu des soucis pour l’ajout de nouvelles « sous catégories ».
Lorsque je souhaite ajouter des nouvelles « sous catégories » celles ci se créent bien mais n’apparaissent pas en liste déroulante dans barre où apparaissent les « catégories mères » (seules les sous-catégories que j’ai créées sous mon ancien thème apparaissent).
Ex : en pied de page de mon blog, vous avez la hiérarchie de mes catégories. On aperçoit bien que dans la catégories « Stages et emplois », il y a 3 sous catégories (« Dans le Mouvement rural en Vendée », etc.) hors elles n’apparaissent pas en haut de ma page dans la barre principale.
Comment faire ?J’espère avoir été assez claire.
Merci d’avance pour votre aide !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Oui, oui, parfaitement claire! Ohlala, en voilà une chose bizarre :-sPuis-je vous demander
-de contrôler l’organisation sur la page
Tableau de bord > Articles : Catégories (les sous-catégories sont-elles effectivement en retrait?) …Tout vous semble OK?
-de préciser quelle catégorie vous avez choisi d’installer par défaut (catégories des articles) ? (contrôle via Tableau de bord > Réglages :Ecriture) La catégorie « stages et emplois » est-elle cochée par défaut ?
(Ne vous tracassez pas trop, si nous ne trouvons pas où se niche le couac, les experts contrôleront. Mais je comprends votre surprise :)Post-Scritum: Je remarque que lors du clic (haut du blog)
Sur
* Actions du Mouvement, les catégories sont dispensées comme suit
Classé sous Vie fédérale et associative(2)
Classé sous Sports – loisirs et jeux traditionnels(2)
Classé sous Actions du Mouvement, Patrimoine
Classé sous Actions du Mouvement, Loisirs – Jeunes
Classé sous Actions du Mouvement(2)
Alors que Sur
* Stages et emplois, les catégories sont énumérées comme ceci
Classé sous Dans les structures partenaires, Stages et emplois -
Merci pour votre réponse.
– l’organisation de la page est OK (les sous catégories sont bien en retrait) !
– la catégorie par défaut des articles : « Uncategorized »
Je cherche depuis un moment déjà et je ne vois pas d’où peux provenir le problème. Et malgré plusieurs blogs sur WP, c’est bien la première fois que ça m’arrive !
-
Oui, je comprends votre désarroi. J’ai moi-même un blog sous ce thème. Je vais installer deux ou trois sous-catégories factices pour contrôler. Je reviens dans cinq minutes (avez-vous vu mon petit ajout plus haut? :)
…Voilà, je suis de retour: Sous catégorie installées sans problème, et dispensées correctement sur le haut du blog :-s
Allez un petit peu voir dans votre tableau de bord > Articles : modifier
Passez la souris sous les titres qui posent problème, et pour chacun, cliquez sur « modification rapide »
Vérifiez si tout est bien correct (catég et sous-catég cochées??) Dans la négative, cochez ou décochez et cliquez sur « mettre à jour l’article » (ou quelque chose de semblable) Entre chaque opération, au retour automatique sur la page des modifications, cliquez sur [appliquer]…J’ignore totalement si c’est utile,mais dans le doute, vider le cache (je suis fan :)
Post-Scriptum: Je remarque que les sous-catégories que j’ai fraichement installées sont dispensées de la même manière que celles qui chez vous ne s’affichent pas ^^ ça se corse :-s
-
Pour votre premier PS : le classement des catégories pour chaque article se fait par ordre alphabétique, non ?! Ce qui expliquerait pourquoi « Actions du Mouvement » se retrouve forcement en premier alors que « Stages et emplois » (catégorie mère) est derrière « Dans les structures, etc. » (sous-catégories).
J’ai bien été vérifiée les articles qui posent problème, ils sont tous bien rangés dans leur « catégorie mère » et « sous catégorie « .
Le problème est arrivé lorsque j’ai créée ces nouvelles sous catégories sous ce thème « Enterprise ». Les catégories et sous catégories lors du passage de mon ancien thème à celui-ci se sont parfaitement insérées (celles de la catégorie « Actions du Mouvement » et « Adhérer au Mouvement » donc).
Et oui, j’ai aussi déjà essayé de changer de thème et de revenir à « Enterprise » pour que mes sous-catégories apparaissent … sans succès !En effet : ça se corse ! :/
-
Oui, l’affichage est alphabétique, le franc vient de tomber :) Mais hormis cela, il me semblait que les trois articles étaient rangés sous « Dans les structures partenaires, Stages et emplois » … Errata ^^ pardonnez-moi, c’est bien rangé comme suit:
Classé sous Dans le Mouvement rural en Vendée, Stages et emplois
Classé sous Dans le Mouvement rural en France, Stages et emplois
Classé sous Dans les structures partenaires, Stages et emplois
Donc, aucune anomalie par là. (J’ai probablement perdu durant quelques secondes le contact avec « mon » neurone :)Oui, je comprends que seules vos nouveautés font défaut, mais les miennes sont correctes, ce n’est donc pas lié, apparemment, à un dysfonctionnement du thème.
En effet, c’est un grand mystère :-/ Je pense qu’il faudra appeler les experts en renfort, via ce formulaire de contact (votre message en français sur ce document anglais = ok. Joignez éventuellement à votre appel à l’aide, l’adresse de ce sujet du forum). Je suis bien triste de ne pouvoir vous éclairer. Bonne journée :)
-
Merci de m’avoir accordée du temps pour essayer de m’aider en tout cas !
Je vais tenter le formulaire de contact et appeler les experts en renfort puisqu’il n’y a pas d’autres solutions.
Je vous tient au courant :) -
-
SUGGESTION
Il est possible qu’il faille, dans les articles, décocher la catégorie mère pour que s’affichent, dans la barre de navigation, les sous-catégories. -
Bonjour,
J’ai déjà envisagé cette possibilité. Sans grand succès également.
J’ai donc recoché les catégories mères pour que les articles puissent quand même être accessible.Suite à mon message sur le formulaire de contact, je n’ai toujours pas reçu de réponse. Combien de temps mettent-ils généralement pour répondre ?
Il m’embête vraiment ce problème !
Merci pour toutes vos suggestions en tout cas. -
Oho! En fait, je vous suggérais cela parce que lors de mon installation dd.26/05 je n’ai pas coché la catégorie mère. Or l’installation s’est déroulée sans problème et fonctionne très bien.
Ce que je tenterais à votre place (si vous avez le temps et la foi) lol
c’est de tout supprimer de « stages et emplois », tant la catégorie que les sous-catégories.
Via Tableau de bord > Articles : Catégories, d’une part.
Et via Tableau de bord > Article : Modifier (modif.rapide…) d’autre part.
Ensuite, via Tableau de bord > Articles, j’installerais la catégorie A,
ainsi que les sous catégories 1 et 2
Puis via Tableau de bord, j’attacherais un des trois articles « stages et emplois » à la catégorie A, puis un autre article « stages etc » à la catégorie 1 et enfin le dernier des trois articles à la catégorie 2.
Puis je modifierais les noms ( A , 1 , 2 ) via Tableau de bord > Articles Catégories: Modifier. Valider. Appliquer! (à chaque fois)
Et je terminerais par Tableau de bord > Articles : Modifier : modif.rapide : vérifier, mettre à jour. Appliquer.Combien de temps, je n’en ai pas la moindre idée, mais rien ne vous empêche d’envoyer un rappel.
Je vous en prie. Bonne journée :)
-
Bonjour,
Après avoir essayé – toujours sans succès – votre nouvelle proposition, je viens d’envoyer un second message à l’assistance.
Je vous tiens au courant si j’arrive (enfin) à remédier à ce problème ! :) -
Bonjour,
Je nourrissais pour vous les espoirs les plus fous
et suis vraiment navrée de cet insuccès :-s Flûte alors!
OK, merci. (Je fais la danse de la pluie! Bonne journée :) -
Voici une information trouvée sur le BLOG de la plateforme WordPress.com NOUVEAU THEME ENTERPRISE, info qui fait toute la lumière sur ce topic…
« Une de mes caractéristiques préférées de ce thème est la navigation à deux niveaux, avec menus déroulants (des pages dans le premier niveau) et des 10 catégories les plus utilisées dans le second niveau.« (dixit l’auteur du billet)
À l’évidence, il faut comprendre par là « categories et sous categories » soit actuellement sur votre blog:Classé sous Actions du Mouvement
Classé sous Actions du Mouvement, Patrimoine
Classé sous Actions du Mouvement, Loisirs – Jeunes
Classé sous Vie fédérale et associative
Classé sous Sports – loisirs et jeux traditionnels
Classé sous Adhérer au Mouvement, Boîte à outils pour la culture
Classé sous Adhérer au Mouvement, Boîte à outils pour les assurances
Classé sous Adhérer au Mouvement, Pourquoi et comment adhérer ?
Classé sous Publications et ressources
Classé sous Stages et emplois
TOTAL : 10
Voilà pourquoi vos dernières sous-catégories ne se sont pas installées dans la barre de navigation! ,-) Ouf!, cette énigme est résolue. Bon weekend :) -
Merci pour cette précision. Je comprends maintenant pourquoi mes sous-catégories ne s’affichaient pas !
C’est embêtant quand même cette restriction à 10 catégories… :/
Je considère que toutes mes sous-catégories sont importantes ! Je vais m’arranger pour essayer de reclasser autrement tout ça :)Merci beaucoup pour votre disponibilité et pour toute l’aide que vous apportez aux utilisateurs de WP.
Bonne journée :)
-
- Le sujet ‘Problèmes sous catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.