Programmation des articles
-
Bonsoir à tous !!
Je souhaiterais programmer des articles à des heures que je choisirais. J’ai voulu faire un essais. En bas on peut choisir l’heure. J’ai choisi 5h00 pour moi c’est le matin et en haut il est noté « Planifié demain 17h00 ». Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Bonne soirée à tous !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Jean-Claude,
Je te conseille de retourner dans ton article, clic sur modifier et voir l’heure. Il y a comme qui dirait une erreur, c’est évident :-)
C’est vite arrivé avec les touches que nous nous trompions. Je vérifie personnellement à ce niveau toujours deux fois mieux qu’une.
Peux-tu nous tenir au courant du suivi de tes instructions de départ ?
Merci d’avance. A bientôt. -
Je viens d’aller voir sur mon site lors de la création d’un article et je lis effectivement en ce moment 04:32 où il devrait être indiqué PM. Je sais que dans mes réglages d’heures, je les ai paramétrés sur Paris.
Si je passe par l’ancien tableau de bord en ajoutant ceci à ton site :/wp-login.php/
Tu vas dans ton article et en principe tu peux voir dans la modification l’heure exacte paramétrée à ton site ici en France. Si tu peux bien vérifier en espérant que j’aie donné le bon lien à ajouter. :-) -
Je te conseille de regarder la vidéo ci-dessous et elle répondra à ta question.
Il y est écrit, l’heure PM a toi de voir si cet élément est indiqué chez toi.
https://www.youtube.com/watch?v=mCfuh5bCOwM
Désolée pour les différents posts ;-) -
Bonjour,
Je fais suite à ce sujet, Jean-Claude quand vous choisissez l’heure, attention qu’il y a mentionné AM et PM, comme dans cet exemple.
AM correspond au matin et PM à l’après-midi. Ce que je vous propose c’est de faire un essai. Pour votre prochain article que vous planifiez, faites-le moi savoir que je puisse vérifier vos réglages.
-
Bonjour Cécile.
Je viens d’essayer de programmer ma publication que j’ai prévu pour demain. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. En haut il es noté 16h11 donc l’après midi et en bas 04h11 donc le matin. Ci joint capture d’écran –> http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/563l.png Je ne vois ni PM ni AM.
-
En fait, c’est bien 4:11 de l’après-midi, donc 16h11. Il vous manque semblerait il, les inscriptions AM et PM comme dans ma capture d’écran :
Votre navigateur est-il à jour ?
-
C’est bizarre que je n’ai pas les inscriptions AM et PM. J’utilise Opéra comme navigateur. En principe soit les màj se font automatiquement sinon ils doivent me demander pour les màj. Non ?
-
Normalement, oui. Peut être que notre plateforme n’est pas optimisée pour Opéra… Je vais faire des tests.
Dans tous les cas, si la forme de droite est sélectionnée, il s’agit de PM et si c’est celle de gauche, c’est AM. Je vous recommend de vous fier à la mention du haut qui affiche l’heure au format 24h, comme ça il n’y a pas de confusion.
-
Voilà j’ai planifié. Ce sera bien à 4h11 demain matin comme le montre ma capture d’écran ? –> http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/w8me.png
-
Oui, c’est bien le cas.
Concernant Opéra, j’ai fait 2-3 tests avec la version la plus récente (v. 51) sur Windows 10 et Windows 8 et je n’ai pas de problème d’affichage. Pouvez-vous essayer de vider le cache pour voir si cela fait une différence ?
Vous pouvez vider le cache d’Opéra ainsi :
-
Voilà je viens de vider le cache d’Opéra. J’ai voulu aller voir si j’avais PM et AM. J’ai été déconnecté de mon tableau de bord. Alors j’ai voulu me reconnecter avec mes identifiants. Voilà la fenêtre que j’ai eu comme le montre ma capture d’écran –> Cliquez ici pour voir mon image
-
Je pense que mon lien ne fonctionne pas. J’en remets un autre. http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/13/mini_180313080654165034.png
-
Voilà je me suis connecté en jcdivet. Au fait pourquoi j’ai pu me connecter en jeanclaudedive ? Je pensais que ce compte était supprimé du moment que mes deux sites son sur le même compte. Ceci dit je n’ai toujours pas PM et AM malgré le cache d’Opéra vidé.
-
Bonsoir,
Je pense que mon lien ne fonctionne pas. J’en remets un autre. http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/13/mini_180313080654165034.png
Cette capture n’est pas visible. La précédente oui.
Attention de bien regarder tes captures d’écran pour n’y laisser que des informations non personnelles. Merci.
Et si tu changeais de navigateur ? -
Salut Geneviève !!
En changeant de navigateur –> Firefox c’est exactement pareil. En fin de compte il faudrait voir peut être du coté des paramètres de WordPress. Non ? J’ai regardé sur mon tableau de bord. Je n’ai rien vu.
-
Bonne journée.
Effectivement il s’agit d’aller dans les paramètres de ton site pour ajuster cela. En ce qui me concerne, dans mes réglages ->général, j’ai choisi Paris.
Ensuite dans l’onglet : Rédaction, tu as le format de la date et de l’heure. Tu cherches sur la page qui s’ouvre.
Pour le format de la date j’ai dans le cadre lien : jFY, ce qui donne 14 mars 2018
Pour le format de l’heure j’ai dans le cadre lien : G h i min
ce qui me donne en-dessous : aperçu 10 heures 16 minutes.
Lorsque tu recevras cette réponse ce sera différent. :-)
Tu indiques les mêmes choses et tu sauvegardes.
Ensuite en-dessous de ton heure à planifier, tu as un curseur. Si tu le glisses vers la droite, en ce moment à titre d’essai, j’ai vu que mon article que je vais planifier, sera publié à 13h23 alors que j’ai tapé 01 dans la première case et 23 dans la deuxième case.
Je vais d’ailleurs le publier en planifier. Et tu le recevras dans ta boîte aux lettres intitulé : Essai à ne pas tenir compte.Conclusion : Tout tourne autour de ce curseur à gauche pour le matin, soit après l’heure où tu tapes jusqu’à 12 et après tu le glisses à droite pour l’après-midi.
Tu peux contrôler l’affichage en allant plus haut dans la planification de l’affichage de l’article en cours. En ce moment, je suis dans modifier l’article et je lis état : Planifier aujourd’hui à 13h23. Et voilà.
Je ne connais pas ce moyen là, et je le découvre pour pouvoir te l’expliquer. :-) En espérant que tu arrives maintenant à cette planification. Il faut juste lire, chercher, et avoir de meilleures lunettes que les
miennes :)))
Bonne journée. -
Bonjour,
Concernant votre second compte, jeanclaudedive, il existe toujours. Ce n’est pas parce que nous avons déplacé les sites que le compte n’existe plus. Ceci, dit, si vous n’en voulez plus je peux le vider de ses informations et le rendre inaccessible. Cependant attention :
Une fois rendu inaccessible, vous ne pourrez évidemment plus y accéder, mais aussi, le nom d’utilisateur jeanclaudedive ne sera plus jamais réutilisable.
Si cela vous convient, vous pouvez me le demander par e-mail via notre échange récent.
Concernant l’accès au compte, je vois que vous nous écrivez depuis jcvidet, donc c’est que vous avez pu vous y connecter. :-) Pour être sûr, vous pouvez le voir ici : https://wordpress.com/me/account
Pour le problème d’affichage, le problème doit venir de votre ordinateur, peut être que Java ou un autre utilitaire n’est pas à jour.
-
@jcdivet,
Tu as écrit ceci :Je viens d’essayer de programmer ma publication que j’ai prévu pour demain. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. En haut il es noté 16h11 donc l’après midi et en bas 04h11 donc le matin. Ci joint capture d’écran –> http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/563l.png Je ne vois ni PM ni AM.
C’est ce que je t’ai bien expliqué, puisque j’ai la même chose que toi. Et en bas de ta capture se trouve ce petit curseur à glisser à droite ou à gauche en fonction de l’AM ou du PM. D’ailleurs, j’ai publié mon article pour cet apm, et en le planifiant, le serveur de chez WordPress me donne bien l’heure Française exacte soit l’après-midi, aujourd’hui.
-
Geneviève j’ai les mêmes paramètres que toi (jour, date et heure). Cecile pour le reste je passe par mail.
- Le sujet ‘Programmation des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.