protection des images
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un moyen de protéger les images personelles que l’on met sur le blog?
J’entends par protéger, que l’on ne peut pas copier avec un clic droit, puis enregistrer image…Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :)
J’ignore s’il existe un moyen radical d’empêcher la copie des images, (j’ai lu plus d’une fois qu’un document en ligne peut être copié par tout internaute un brin finaud) mais je pense qu’il est impossible ici (plateforme de blogs WordPress.com) de désactiver le clic droit. Reste la possibilité de publier sous licence (creative commons), ce qui n’empêchera pas la copie, certes, mais vous confère des droits… (info) -
Jimbo « Ajouter un filigrane (watermark) sur l’image ».
À tester peut-être. Bonne chance :) -
-
En ce qui concerne le clic droit, je sais qu’il existe une ligne de code java qui permet de le désactiver. De la a ce que ce soit géré par wordpress, je ne suis pas assez doué techniquement pour le dire…
-
Javascript / WordPress.com :
CODEClic-droit :
How can you disable right clicking?
Comment pouvez-vous désactiver un clic droit?Copie :
Locking images so people can’t use them?
Blocage des images pour que les gens ne puissent pas les utiliser?Info :
WP.com >< WP.org : La différenceSupport: WP.COM vs WP.ORG
Support: WP.COM contre WP.ORG
Bonne journée. -
Bonjour,
Comme tous les débutants sur WordPress.com j’ai mon lot de questions « noob » ^^
Une d’entre elle est voisine de ce sujet (sans vouloir le détourner) concernant les Images :
Mon blog étant dédié à la diffusion de mes créations (arts plastiques, photo, infographie / artpaint), le clic droit désactivé ne m’intéresse pas puisque chaque image est réduite (conservant précieusement les formats originaux), de plus cette protection est facilement contournable (seul le filigrane semble être la solution au problème) ; par contre —–> je me demandais si il était est possible d’empêcher le clic-gauche ouvrant l’image dans un onglet annexe ??? Cette fonction servant à agrandir l’image dans mon cas ça s’avère inutile puisqu’il s’agit du même format (petit).En espérant avoir été assez clair et de ne pas avoir trop détourné le sujet initial
Merci d’avance pour vos lumières et bravo pour cette plateforme génial qu’est WordPress ^_- -
Bonjour :)
Il suffit de laisser vierge le champ « cible du lien ».
Retournez dans l’article (modifier), cliquez sur l’image (photo), puis sur l’icône (mini-paysage), et au bas de la fenêtre de chargement, sous la dénomination « cible du lien », effacez tout. Enregistrez les modifications de l’image. Enregistrez les modifications de l’article. Retour site. (Nul n’a la science infuse, bienvenue à vous :) -
200 à éditer ^^ y’a plus qu’à…
(j’aurais mieux fait de me poser la question avant aussi, pff, arf)
Content malgré tout que ce soit chose faisable !
Merci le message de bienvenue et pour cette solution lilmaouz,
rapide la souris ^.^ -
-
-
- Le sujet ‘protection des images’ est fermé aux nouvelles réponses.