Protection des photos

Bonjour !

J’aimerai pouvoir interdire le clic droit sur mes photos mais je n’arrive pas à ajouter un plug-in, vous avez spécifié que c’était impossible mais vous avez parlé d’équivalence, s’il y en a pouvez vous m’indiquer comment l’installer ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. WordPress.com n’offre aucune possibilité d’interdire le clic droit et de toute façon, il n’existe malheureusement aucune technologie qui peut empêcher les gens mal intentionnés de copier votre contenu. Même l’abolition du clic droit. Il suffit de quelques secondes pour dire à un navigateur de ne pas tenir compte de l’abolition du clic droit.

Toutefois, il existe quelques moyens pour dissuader les personnes mal intentionnées (cette liste n’est pas exhaustive) :
    – utiliser des images de basse résolution
    – mettre un tatouage numérique (watermark) avec votre nom ou le nom de votre site
    – utiliser la photo comme fond d’écran dans une balise « div » (la personne fera clic à droite et enregistrera rien d’autre qu’une image vide)

Le watermark m’a l’air pas mal j’ai mis ma signature sur les photos mais iks peuvebt toujours la rogner. Comment je m’y prends ?
    La balise aussi est interessante. Pourriez-vous m’expliquer les démarches ?

Ce sont des solutions en vrac seulement. Je n’ai pas de détails à vous donner malheureusement, car je ne les ai pas essayées. Par contre, des recherches dans Google vous donneront la marche à suivre.

Par exemple : « insérer watermark photo » et « balise div protection photo »
    https://www.google.ca/search?q=ins%C3%A9rer+watermark+sur+photo
    https://www.google.ca/search?site=&source=hp&q=balise+div+protection+photo

D’accord ! Merci beaucoup :) A l’occasion allez jeter un coup d’oeil sur mes photos vous me direz ce que vous en pensez!
    Merci pour les infos ^^
    Bonne soiree !

• Le sujet ‘Protection des photos’ est fermé aux nouvelles réponses.