Protégé le site par un mot de passe

Bonjour,

Voici mon problème.

Je monte actuellement un site dédié à la classe de neige de mes élèves.
    Je souhaite que seulement les parents puissent avoir accès aux photos du site.

J’ai donc, dans un premier temps, paramétrer mon blog pour qu’il ne soit pas référencer par les moteurs de recherches.

Ensuite, j’ai lu les différents posts expliquant comment rendre les articles « protégé par un mot de passe »
    Cependant c’est un peu chiant d’avoir en début de titre d’article le mot « protégé… »
    Existe t-il un moyen pour que ce mot n’apparaisse pas? (quit à essayer de faire un beau site, autant ne pas s’encombrer de mots inutiles ;-)…)

De plus, je voulais savoir s’il y avait la possibilité de gérer l’accès au site, dès le départ, par un mot de passe.
    J’ai donc également la technique qui consiste à rendre un blog privé. D’après ce que j’ai compris, il faudra que l’utilisateur possède un compte wordpress pour pouvoir y avoir accès.
    Or, je ne peux pas demander à tous les parents d’élèves de créer un compte (trop compliquer pour certaines familles, pas facile non plus et je ne veux surtout pas que ce soit un obstacle)
    J’avais bien penser à créer un compte spécial pour lequel je confierai les mêmes identifiants à tous les parents. Cependant, pourront-ils se connecter tous en même temps depuis plusieurs postes à partir d’un seul et même compte?

Existe-t-il une autre voie que je n’aurais pas exploré?*

Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour limiter l’accès à votre contenu, vous avez deux options :
    – protéger chaque page ou article par un mot de passe unique, que vous donnez aux personnes concernées (et le message « Protégé » apparaît, impossible de le supprimer)
    – mettre votre blogue au complet en privé, et demander à chaque personne de créer un compte (mais pas forcément un blogue) avec nom d’utilisateur et mot de passe.

Je ne sais pas si techniquement parlant, il est possible d’utiliser un seul nom d’utilisateur à partir de plusieurs ordinateurs en même temps. Cependant, je déconseille fortement d’utiliser cette avenue, car il deviendrait impossible de retracer qui fait quoi (y compris faire des choses comme changer les préférences, voire le mot de passe).

Merci, j’ai choisi la première solutio,.
    J’espérais juste en découvrir une troisième. ;-)

• Le sujet ‘Protégé le site par un mot de passe’ est fermé aux nouvelles réponses.