Protéger photos clic droit enregistrer

Bonjour,
    je viens de créer mon site avec wordpress et j’aurais aimer savoir comment bloquer le clic droit sur mes photos ainsi que la fonction enregistrer.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Marlène

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. WordPress.com n’offre pas le blocage du clic droit et de toute façon, il n’existe malheureusement aucune technologie qui peut empêcher les gens mal intentionnés de copier votre contenu. Même l’abolition du clic droit. Il suffit de quelques secondes pour dire à un navigateur de ne pas tenir compte de l’abolition du clic droit.

Toutefois, il existe quelques moyens pour dissuader les personnes mal intentionnées (cette liste n’est pas exhaustive) :
    – utiliser des images de basse résolution
    – mettre un tatouage numérique (watermark) avec votre nom ou le nom de votre site
    – utiliser la photo comme fond d’écran dans une balise « div » (la personne fera clic à droite et enregistrera rien d’autre qu’une image vide)

Merci beaucoup pour ces infos.
    Je débute vraiment et j’aurais encore quelques questions.
    Comment faire pour enlever les zones de commentaires sur les pages qui n’en nécessitent pas ?
    Comment rajouter un copyright en pied de page ?
    Quel widget choisir pour avoir un copyright visible dès le haut de page ?
    Merci beaucoup !

Pour des raisons d’organisation, veuillez ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle question que vous avez.

Pour d’autres conseils d’utilisation du forum :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1

• Le sujet ‘Protéger photos clic droit enregistrer’ est fermé aux nouvelles réponses.