Protéger ses photos
-
Le dernier article à ce sujet concluait: « ajouter un filigramme sur l’image », qu’est-ce? comment faire?
Je vous remercie -
vous pouvez leur donner un nom et un descriptif. celui-ci apparaîtra au dessous de l’image.
-
Oui d’accord mais cela n’empeche pas qu’elles soient enregistrées sous… Le prob est que mes photos sont en taille d’origine est je n’aimerai pas qu’elles soient untilisées..
Alors si vous savez comment faire pour qu’elles ne soient pas DL.
Merci! -
Avec un logiciel de retouche d’image, comme The GIMP (http://gimpfr.org/news.php), il est possible d’intègre un texte en filigrane.
-
Bonjour,
j’ai moi aussi eu ce problèmes je l’ai résolus de cette manière:
1) réduction de la taille de l’image (maxi 800×600) (photofiltre le fait très bien)
2) insertion d’une ligne de texte dans ma photo (tu peux là encore utiliser photofiltre, mais pour garder une certaine constance dans la position du texte j’utilise désormais Picasa3)
3) lier toutes les photos à un article sur le copyright…maintenant je suis pas certain que ça décourage grand monde, mais bon …
-
Il est vrai que laisser en une taille originelle ses photos, n’apporte pas grand chose pour une consultation sur Internet.
pour ce qui de l’insertion de texte, The GIMP répond aussi à cette demande.
justement, je compte faire un test (succin) prochainement sur le Blog micro du logiciel sus-cité : http://microinformatique.wordpress.com/ …à suivre.
-
Bonjour,
D’abord il faut savoir qu’on n’est jamais à l’abri de vol de contenu dès qu’on met ses oeuvres sur internet. Que vous mettiez une signature gravée sur chaque photo (on peut toujours la retoucher ou juste la couper), ou que vous mettiez un message de copyright …Personnellement, je me suis déjà fait voler mes textes à plusieurs reprises mais le texte est plus facilement à traquer pour trouver les copies frauduleuses car il y a des outils pour ça.
Donc voici ce que je vous recommande de faire comme prévention :
1) Afficher clairement sur le blog que toutes les photos sont protégées par les lois sur les droits d’auteur.2) Souscrire à un service d’enregistrement de copyrights. Ça se fait une seule fois pour chaque site et ça reste valable à vie. Vous pouvez voir en bas de ma page d’accueil un exemple de ce genre de fournisseur de service.
3) Ne pas mettre sur internet toute chose ou document auquel vous tenez vraiment beaucoup pour parer à toute éventualité que qlq en fasse un livre à son nom !!
-
Je vous remercie bien pour la précision de vos explications et vous dis bonne journée!
-
- Le sujet ‘Protéger ses photos’ est fermé aux nouvelles réponses.