Pub intrusive
-
Bonjour
De nombreux inserts publicitaires (large bandeau en haut de la page d’accueil, nombreux petits inserts dans la page) viennent parasiter l’esthétique du blog.
ESt ce de votre fait ou autre chose d’invasif ?
François
WP.com: Yes
Correct account: OuiL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
apparemment votre site est en mode Gratuit, donc forcément il y a des publicités .
Pour les faire disparaître il vous suffit de prendre un Plan payant minimal, le Plan Personnel .
-
Oui, en mode gratuit depuis 2013 sans soucis, et de temps en temps, il y avait certes des petits encarts en bas de page, ce qui n’était pas gênant. Désormais il s’agit d’un large bandeaux en tête de page, et de nombreux encarts qui s’insèrent un peu partout. Peu esthétique et gênant, et ce qui m’incite pas de toute façon à passer à une formule payante. Mais plutot à migrer vers une autre plate-forme
-
Ok, je suis un utilisateur comme vous donc pour moi il n’y a pas de problèmes à ce sujet .
Vous pouvez aussi télécharger le CMS wordpress sur votre Pc et créer votre site . Mais ensuite il faudra l’héberger quelque part afin qu’il soit visible sur le Net …
Ou alors votre Pc sert de serveur ( et donc d’hébergement ) et il faudra le laisser tourner 24/24 h pour que votre site soit en ligne .
-
Sachez quand même que les sites sont hébergés sur des serveurs qui tournent 24/24 h tout au long de l’année, ce qui consomme de l’énergie . De plus chaque site est hébergé en double, sur 2 serveurs différents situés dans 2 Data centers différents, ceci pour que les données de ces sites soient sauves en cas d’incendie ou autre problèmes de serveurs .
Tout ceci a un coût, et c’est pourquoi il faudrait fermer les sites que l’on n’utilise plus, ou les comptes que l’on n’utilise plus tels que Fb, Twitter, et autres … afin de libérer de la place sur les serveurs . Mais malheureusement les gens ne le font pas et on peut rencontrer fréquemment des sites ou des comptes qui n’ont plus eu aucune activité depuis 2,3,5,8 ans ou plus …
Et en sachant que moins le Net est encombré de choses inutiles et plus les sites fonctionnent vite …
- Le sujet ‘Pub intrusive’ est fermé aux nouvelles réponses.