publication dans un menu

Pourquoi je ne peux plus insérer un article dans mon menu?
    L’onglet menu n’apparait plus!!!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Les menus se trouvent désormais sous l’outil de personnalisation.

Donc : Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
    Autrement dit, cliquez sur le bouton Personnaliser situé à droite de Thèmes ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://wordpress.com/customize/

Ensuite, cliquez sur Menus, puis sur le nom de votre menu ou sur « Ajouter un menu »

Si vous le préférez, vous pouvez passer par le WP-Admin pour gérer votre menu :
    – Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
    – Puis rendez-vous à Apparence > Menus.
    Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Merci de confirmer si cela répond à votre question.

Merci bien.
    Pour faire apparaitre le menu tout va bien.
    J’ai mon menu déroulé à gauche mais je souhaite ajouter un article créé récemment dans le menu.
    Pour chaque rubrique du menu je vois l’option « retirer » mais ce que je vais est ajouté un article pas le retirer. Je ne vois toujours pas comment faire.
    Merci d’avance.

il faut l’ajouter dans sa catégorie !

C’est bien le problème: comment on l’ajoute?
    Le menu apparait à gauche, mais il n’y a aucune option de visible pour ajouter l’article. Comment faire?

Dans l’édition de votre article vous avec les options à droite pour choisir une catégorie !

Il y a un truc qui ne va pas:
    mon menu est à gauche, et il n’y a aucun moyen visible d’y ajouter mon article.

Si je comprends bien, leblogdebedy24 ne passe pas par les catégories et ajoute carrément l’article lui-même dans ses onglets. Exemple : sous l’onglet « L’histoire de Bedy24 », il y a un sous-onglet menant directement à l’article « Qu’est-ce que Bedy24 », et plusieurs autres. (Personnellement, je préfère passer par les catégories pour éviter de surcharger le menu, mais chacun emploie la méthode qu’il préfère.)

Leblogdebedy24 : Pourriez-vous essayer avec cette autre méthode SVP?

– Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
    Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Si vous passez par ce chemin-là, vous devriez être en mesure d’ajouter tout ce que vous voulez dans un onglet : une page, un article, une catégorie au complet, un lien externe, etc.

je ne vous ai pas dit le menu, quand vous avez rédigé un article, avant de le publier, sur la droite il faut le classer non ? Les catégories sont là

justement je voudrais mettre l’article « chateau des Milandes » dansla rubrique « patrimoine à l’honneur » du menu. Je bloque toujours. C’était si simple avant!!
    Je ne comprends pas. Pouvez vous le faire à ma place?

leblogdebedy24, personne ne peut faire de manoeuvre à votre place, car nous sommes des utilisateurs comme vous, pas par des employés. Comme l’indiquait le formulaire que vous avez utilisé pour poser votre question, vous êtes sur un forum communautaire.

Encore une fois, pourriez-vous essayer avec cette autre méthode SVP?

Si vous passez par ce chemin-là, vous devriez être en mesure d’ajouter tout ce que vous voulez dans un onglet : une page, un article, une catégorie au complet, un lien externe, etc.

P.-S. Provencale84, je sais que vous voulez bien faire, mais leblogdebedy24 ne passe pas par les catégories pour classer ses articles (c’est son choix).

Bon je ne trouve rien qui me permette d’ajouter cet article au menu où j’en ai déjà mis plusieurs.
    C’est vraiment pénible de passer un temps fou pour faire une manœuvre qui fonctionnait tres bien avec la version précédente et qu’il m’est impossible de reproduire

Permettez-moi de vous expliquer une dernière fois, étape par étape, comment procéder. On va revenir à la première méthode que j’avais mentionnée.

1. Cliquez sur le lien suivant : https://wordpress.com/customize/
    2. Si on vous demande le nom de votre site, cliquez sur le nom de votre site.
    3. Cliquez sur Menus.
    4. Cliquez sur le nom de votre menu. (N’oubliez pas qu’un menu est un ensemble d’onglets. Autrement dit, on vous demande quel est le nom de votre ensemble d’onglets existant. Vous en avez probablement un seul.)
    5. Cliquez sur Ajouter des éléments.
    6. Cliquez sur Articles.
    7. Cliquez sur le nom de l’article à ajouter.
    8. Cliquez sur le bouton bleu Enregistrer et publier (en haut vers la gauche).

yesssssssssssssssssssssss!!!
    Merci beaucoup…enfin ;
    merci pour la patience et l’obstination!!!
    Bonne journée

• Le sujet ‘publication dans un menu’ est fermé aux nouvelles réponses.