Publication d'articles [sur différentes pages de mon menu]
-
J’aimerai pouvoir publier des articles sur différentes pages de mon menu. Or, il ne m’est pas possible d’ajouter une page sur laquelle publier de nouveaux articles. Je peux seulement créer des pages statiques ou ajouter des articles à ma page ‘Colombie’. Y a t’il un moyen de changer cela ?
Merci pour vos réponses ![Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse qui m’a permis de résoudre mon problème.
J’en profite pour poser une autre question :
Comment faire pour écrire une phrase statique sur ma page d’accueil de type « Derniers articles publiés » , dans la mesure ou ce sont uniquement les derniers articles publiés et que je ne trouve pas de moyen d’insérer de texte ? -
Pour les prochaines fois, merci d’ouvrir un nouveau sujet. Exceptionnellement, je réponds dans le même sujet.