Publication du blog [Je ne trouve pas mon blog dans Google]
-
Bonjour, j’ai monté mon blog avec plusieurs articles et tous les articles sont publiés et je ne trouve pas le blog lorsque je le cherche sur Google. Comment dois-je faire ?
[Titre étoffé par airodyssey – Merci d’éviter les titres vagues]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Quand avez-vous crée le site? Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire des articles régulièrement et de partager vos contenus (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
-
Bonjour,
J’ai reçu un mail de wordpress qui m’indique qu’ils exportaient mes données. Donc j’imagine que le site devrait être visible les prochains jours.
Je n’ai pas donc besoin d’avoir un hébergeur particulier ?
Par ailleurs, j’ai un autre soucis pour publier des articles dans les bonnes rubriques que j’ai créés. Sur quel tutoriel puis-je m’appuyer ?
Merci beaucoup !
Gé
-
« Exporter un site » signifie le transférer vers un autre hébergeur ou vers un autre site.
Avez-vous demandé l’exportation de vos données vers un autre hébergeur? Qu’avez-vous fait pour recevoir ce « mail de wordpress qui indique qu’ils exportaient vos données »?
On va régler ce point-là d’abord et ensuite (dans un sujet à part) on verra la question de publier les articles dans les bonnes rubriques. Merci.
-
Bonjour,
Je n’ai pas demandé l’exportation de mes données. D’où ma surprise.
Je ne sais pourquoi j’ai reçu ce message.
Merci -
-
We have finished exporting your site « L’Epi de Blé » (https://lepidebleblog.wordpress.com)!
Your export files will be available for the next 7 days at the following URL: https://exports.files.wordpress.com/2017/01/lepidebleblog-wordpress-com […] .zip
Having trouble migrating your site to a self-hosted WordPress install? Learn more about our handy Guided Transfer service, or add it to your cart.
Happy blogging,
– The WordPress.com team[Message tronqué par airodyssey]
-
Ci-dessus le message que j’ai reçu.
A moins que j’ai fait cette demande de manière non intentionnelle !! -
En principe, WordPress.com exporte les données seulement lorsque vous le demandez. Vous avez peut-être été par mégarde dans WP-Admin, sous Outils > Exporter.
Concernant votre question sur les rubriques, merci d’ouvrir un nouveau sujet, car ce sujet-ci porte strictement sur votre visibilité dans Google (déjà qu’on s’est écarté en parlant de l’exportation par erreur…).
-
-
Comme je le disais dans ma première réponse (cliquez ici pour la relire), il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google.
-
cela me parait très long !
J’utilisais jusqu’à présent Blogspot pour mes anciens blogs et c’était immédiat.
Merci :)
- Le sujet ‘Publication du blog [Je ne trouve pas mon blog dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.