Publication en privé [n'apparaît pas dans les Derniers articles]
-
Bonsoir à tous !!
Je souhaiterais mettre une publication en privé afin de me permettre d’échanger à l’abri des regards avec mes deux rédactrices. Le texte rédigé, j’ai coché la case « Privé ». Et figurez vous que je ne vois pas ma publication dans les « Derniers articles » sur la page d’accueil de mon blog. Et pourtant j’étais bien connecté. Es ce normal ? Pour voir cette publication, il faut se rendre sur le tableau de bord –> Articles. Bonne fin de journée !![Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. C’est normal : un article privé ne peut pas être visible par vos visiteurs. Pour y accéder, vous devez passer par le tableau de bord.
À la lumière de ce que vous dites (vous voulez un article qui n’est visible que par vous et les rédactrices), l’article privé semble être une bonne solution.
-
Ok, ça me rassure. Je pensais que c’était comme sur un forum. Sur un forum un article peut être vu uniquement par le staf en figurant sur l’index. Mais j’y pense sur un forum il y a les permissions qu’il n’y a pas sur un blog.
Alors une question, serait il pas judicieux de poster plutôt un témoignage qu’un article pour cette publication privée ? ça éviterait de la rechercher car au bout d’un moment, elle va être noyée parmi les autres publications. -
Non, parce que les témoignages sont accessibles au public simplement en ajoutant /testimonial/ à votre adresse existante.
Avez-vous pensé à ajouter l’adresse de l’article privé dans vos favoris/signets? Ce serait plus rapide que de passer par le tableau de bord chaque fois.
-
Je n’ai pas pensé à cette possibilité. En fait, je ne savais que je pouvais faire ça et surtout je ne connais pas cette manip. Comment fait on ?
-
-
Ha vous parliez des favos du navigateur. Je pensais qu’il y avait des favos sur le blog. ça je sais faire. J’ai firefox. J’ai donc mis ma publication en favo. C’est le top pour la retrouver très facilement. Par contre pour mettre ma publication en privé, je suis allé dans mon tableau de bord à « Articles ». En face de cette publication il y a « Publié » J’ai cliqué sur le menu déroulant. Il n’y a pas « Privé » Il y a seulement « En attente de relecture » et « Brouillon » Dois je supprimer cette publication et la refaire pour pouvoir la mettre en privée ?
-
Oui, je parlais des favoris du navigateur :-)
Oui, vous pouvez supprimer et recommencer, parce que votre article est probablement non publié (tant qu’il n’a pas été relu), ce serait plus simple. -
- Le sujet ‘Publication en privé [n'apparaît pas dans les Derniers articles]’ est fermé aux nouvelles réponses.