Publicités intempestives
-
J’ai depuis ce matin, des publicités pour des jeux en ligne qui s’affichent chaque fois que j’ouvre un post de mon blog consulté en version publique. Comment interdire cette intrusion ? merci pour votre aide
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous parlez de http://periodiques.wordpress.com , il faut savoir que depuis 2006, WordPress.com met de la pub sur les blogues. Voir point 9 des conditions d’utilisation : http://en.wordpress.com/tos/
Peut-être que vous ne les avez remarquées qu’aujourd’hui car 1) elles ne sont visibles que pour vos visiteurs (ou pour vous, si vous vous déconnectez de WordPress.com) et 2) WordPress.com fait appel à un nouveau fournisseur depuis quelque temps.
Cela dit, si la pub en question est de mauvais goût, signalez-la à WordPress.com à l’adresse support@wordpress.com et joignez une image écran de la pub concernée.
S’il s’agit plutôt d’une « fenêtre intempestive » (pop-up), elle ne vient probablement pas de WordPress.com, et il faudrait vérifier si votre ordinateur a un virus, un logiciel malveillant, etc.
-
P.-S. Il existe une option payante pour ne plus afficher de pub sur votre site.
-
Bonjour et merci pour votre réponse. Il me semble que c’est la première fois que ces pubs s’affichent de manière systématique, je ne l’avais jamais remarqué auparavant, même en étant déconnecté de WordPress.com. Pouvez vous me dire si c’est une campagne passagère ou si elle est appelée à durer, ce qui pourrait m’amener à fermer ce blog. Merci d’avance pour votre réponse.
-
Idem, je gère une certain nombre de blogs wordpress.com, je n’avais jamais vu de pubs auparavant, et maintenant il y a des bannières très voyantes…
-
Je confirme : très voyantes, envahissantes même, moches et vulgaires en plus ce qui n’arrange rien. Très déprimant
-
Pour clôre le débat, je vais conseiller à tous mes visiteurs Adblock plus pour Firefox. Très efficace : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
-
J’aimerais réitérer qu’il est important de signaler la publicité de mauvais goût à WordPress.com, afin que son équipe prenne les mesures nécessaires :
support@wordpress.com (image d’écran à l’appui)Et pour répondre à la question de dopoggi : non, ce n’est pas une mesure temporaire (elle existe depuis 2006). Par contre, j’avais oublié de dire que la pub n’apparaît pas de façon systématique, mais bien dans certains articles seulement.
-
merci airodissey de répondre encore. il me semble que nous ne parlons pas vraiment de la même chose. je ne suis pas sûr que nous ayons la même conception du » mauvais gout ». Pour moi, l’envahissement en est la première manifestation. Je l’ai signalé à l’adresse que vous m’avez indiqué, sans obtenir de réponse pour l’instant. Je vais faire avec, avec un pan de ma naïveté sur l’échange qui s’effondre encore une fois.Je ferai donc de la publicité aux gens qui proposent des outils pour combattre cette violation qui vous semble anodine.
-
J’ai répondu à l’instant à votre demande de support par email.
Comme airodissey vous l’a expliqué, l’affichage de publicités sur les pages des blogs WordPress.com n’est pas une nouveauté.
Le fait même que vous ne le remarquiez que maintenant est une preuve, s’il en fallait, que nous limitons ces publicités autant que faire se peut.
-
Je viens de le lui dire directement par mail, mais je voudrais préciser ici que je remercie Paolo pour son intervention rapide et efficace qui a permis de régler ce problème d’envahissante publicité. C’est un grand soulagement. Merci encore donc.
- Le sujet ‘Publicités intempestives’ est fermé aux nouvelles réponses.