publier plusieurs articles dans une meme catégorie
-
bonjour, je suis débutante dans la création de blog et je fais progressivement des découvertes mais je n’arrive pas a publier plusieurs articles sous le même intitulé de catégorie.
La seul chose que j’arrive a faire, c’est a les faire apparaitre dans le menu en sous menu, mais chaque article ne doit pas apparaitre au menu? donc je suis bloqué.
merci d’avance pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour.
En regardant ton blog je vois que tes articles ne sont pas classés en catégorie !
Avant même d’écrire un article il faut commencer pas créer tes catégories, par ex : CP, ce1, Ce2 etc… et là tu pourras y mettre tes articles.
La page de bienvenue doit être mise dans « accueil ».
Bonne continuation -
Merci pour ton aide. J’ai créer ses catégories mais pour créer mon menu … j’ai compris dans la mâtinée qu’il fallait créer Des catégorie au moment où on écrit les articles. J’aimerais que la page bienvenue soit dans accueil mais comment faire ? Peux tu essayer de m’expliquer ?
J’ai également une autre question. Peut on mettre un mot de passe pour sécuriser le blog ? Si oui comment faire ?
Merci d’avance
-
Non il faut faire les catégories avant les articles sinon tu ne peux pas les classer !
Dans ton menu perso tu dois mettre « accueil » et enregistre le. Ensuite tu n’as plus qu’à y insérer ta page de bienvenue
Pour le mot de passe désolée je ne sais pas, je ne suis qu’un membre comme toi.
Bonne soirée -
@provencale84 : Merci pour le coup de main.
@lestilleuls38sqf : Est-ce que tout est réglé? Si la réponse est oui, merci de marquer ce sujet « résolu » (dans la colonne de droite).
Pour la question sur le mot de passe et pour chaque nouvelle question que vous avez, veuillez ouvrir un nouveau sujet. Lien pour ouvrir un nouveau sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Merci pour ta réponse @provencale84.
je voudrais encore un éclaircissement : j’ai créé les catégories pour créer le menu horizontal, mais je ne peut pas me servir de ces catégories lorsque j’écrit un article? elles n’apparaissent pas dans la rubrique « catégorie » dans la petite fenêtre de paramètre de l’article a droite de l’article.
-
-
oui mon menu apparait mais lorsque j’écrit un article les catégories au menu n’apparaissent pas pour que je puisse y associer mon article, je suis obliger de crier une nouvelle catégorie que je doit ajouter au menu…
la solution que j’ai trouvé ( je ne sais pas si c’est la bonne) c’est de ne créer les catégories qu’au moment ou j’écrit quelque chose et ensuite je place cette catégorie dans le menu.
-
Ce n’est pas ce que j’ai demandé, as-tu été sur apparence et menus pour ajouter tes catégories ?
Il faut dans l’ordre, créer tes catégories, rédiger tes articles qui seront classés dans celles-ci.
Ajouter les catégories au menu (apparence et menu sans oublier d’enregistrer). -
je n’ai pas « apparence » pour créer mon menu je doit aller dans « thème » « personnalisé ».
lorsque je regarde les tutos je vois souvent que je n’ai pas le même » programme ».L’apparence des fenêtres et les intitulés sont différents… je ne comprend pas .
-
Je crois comprendre ce qui se passe, en fait tu arrives sur une page d’accueil que je n’aime pas, en haut à gauche tu as « mes sites » et « lecteur »hein ?
Clique sur « mes sites » ça va ouvrir une autre page, (c’est que je suis obligée de faire chaque fois :-( ) là vas tout en bas et clique sur « tableau de bord » et dans la colonne de gauche tu verras « apparence et menu ».Dis moi si ça marche
-
oui c’est bien écrit » mon site » et « lecteur » mais lorsque je clique mon site j’arrive sur une page ou il y a une colonne a gauche ( sur fond bleu claire alors que sur tout les tutos que je vois cette colonne a un fond noir) et il y a : statistique, plan, sites pages, article, médias commentaires, thème, partage, personnes……. lorsque je veux personnaliser je doit aller dans thème personnalisé.
mais je n’ai rien écrit « tableau de bord » et « apparence »…
je suis sur une version gratuite est ce que c’est pour ça ?
merci encore d’essayer de m’aider
-
Comme je l’ai déjà dit, il faut aller tout en bas de cette page là tu y verras tableau de bord ! C’est en dessous de domaine et réglages
-
je suis désoler mais je n’ai rien en dessous de reglage et domaine . tout en bas c’est écrit » ajouter un nouveau site » et rien d’autre .
-
Bonjour à vous deux. Le lien « tableau de bord » n’apparaît pas sur les nouveaux blogues. Toutefois, il est possible en tout temps d’accéder à l’ancien WP-Admin en ajoutant /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site.
Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/
-
ha d’accord ! merci !
je commençait a me poser des questions …. je vais essayer de faire comme cela car on trouve bcp plus d’explications et de tuto sous l’ancienne configuration.merci provencal84 pour ta patience !
- Le sujet ‘publier plusieurs articles dans une meme catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.