Publier un article selon mon menu

Bonjour,
    Je débute sur wordpress, je ne suis vraiment pas doué en informatique et j ai de grosse difficulté pour débuter correctement mon wordpress….
    En effet, j ai crée plusieurs pages qui m ont permet de réaliser mon menu personnalisé. Jusque ici tout va bien.
    Seulement, lorsque je crée un nouvel article, je n arrive pas a l intégrer à un item particulier de mon menu. Je ne sais pas si je suis claire?
    Lorsque je publie mon nouvel article, il apparaît sur la page d accueil de mon blog mais je n arrive pas a le mettre aussi dans la section « clip », que j ai crée dans mon menu.
    J ai pourtant regarder le forum qui conseil ce tuto: http://en.support.wordpress.com/menus/ mais je n y comprends rien….

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour être exact, vous avez créé une page « clip », alors que vous devez créer une catégorie « clip ».

C’est cette catégorie que vous insérez dans un menu personnalisé. Et c’est ce menu personnalisé qui va apparaître à la place des onglets actuels sur votre site.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si vous ne comprenez toujours pas, soyez un peu plus précis(e) et expliquez à quelle étape de la procédure vous bloquez SVP.

Bonjour, merci pour votre réactivité. Cela fonctionne cependant, lorsque je publie une vidéo YouTube et que je la relie a ma catégorie clips, la vidéo s affiche bien dans la page d accueil mais lorsque je click sur « clips », il ne reste que le texte que j ai écrit et la vidéo a disparue. Pouvez vous m aider?

Malheureusement, les archives de catégories sont programmées pour afficher seulement le début de l’article. Aucune vidéo n’apparaît.

La vidéo ne s’affiche que lorsque l’article est sur la page d’accueil ou lorsque l’on affiche l’article individuellement (par exemple, en cliquant sur le titre ou sur le lien « lire la suite »).

Dans certains thèmes, les mots-clés (tags) fonctionnent comme la page d’accueil, dans le sens qu’ils pourraient afficher la vidéo.

Merci pour votre réponse. Quel thème gratuit avec un slider est capable de réaliser ça ?

Réaliser quoi? Avoir un slider ET afficher les vidéos dans les archives de catégorie? Je ne sais pas si un tel thème existe.

Par contre, vous trouverez la liste des thèmes avec Slider (gratuits et Premium) ici :
    http://theme.wordpress.com/themes/features/post-slider/

Vous pourrez au moins faire des tests avec les thèmes gratuits.

Sinon, comme je l’ai mentionné plus tôt, les archives de mots-clés (tags) pourraient afficher la vidéo. Faites des tests en mettant un mot-clé pour un article contenant une vidéo, puis en consultant les archives pour ce mot-clé. Si la vidéo s’affiche, vous pourrez alors utiliser un menu personnalisé contenant non pas des catégories, mais des mots-clés.

Merci. J ai une dernière question, lorsque j arrive sur mon site, le slider est bien visible, le problème c est qu il n est rattaché a aucune catégorie de mon menu. Si je surf sur mon site il est donc introuvable après. J ai crée une catégorie « accueil » mais je ne sais pas comment le rattacher a cette catégorie de mon menu.

Désole j ai trouve la solution.
    Encore merci pour votre aide précieuse.

• Le sujet ‘Publier un article selon mon menu’ est fermé aux nouvelles réponses.