Publier un article selon mon menu

Bonjour,
    Je débute sur wordpress, je ne suis vraiment pas doué en informatique et j ai de grosse difficulté pour débuter correctement mon wordpress….
    En effet, j ai crée plusieurs pages qui m ont permet de réaliser mon menu personnalisé. Jusque ici tout va bien.
    Seulement, lorsque je crée un nouvel article, je n arrive pas a l intégrer à un item particulier de mon menu. Je ne sais pas si je suis claire?
    Lorsque je publie mon nouvel article, il apparaît sur la page d accueil de mon blog mais je n arrive pas a le mettre aussi dans la section « clip », que j ai crée dans mon menu.
    J ai pourtant regarder le forum qui conseil ce tuto: http://en.support.wordpress.com/menus/ mais je n y comprends rien….

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour être exact, vous avez créé une page « clip », alors que vous devez créer une catégorie « clip ».

C’est cette catégorie que vous insérez dans un menu personnalisé. Et c’est ce menu personnalisé qui va apparaître à la place des onglets actuels sur votre site.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si vous ne comprenez toujours pas, soyez un peu plus précis(e) et expliquez à quelle étape de la procédure vous bloquez SVP.

Bonjour, merci pour votre réactivité. Cela fonctionne cependant, lorsque je publie une vidéo YouTube et que je la relie a ma catégorie clips, la vidéo s affiche bien dans la page d accueil mais lorsque je click sur « clips », il ne reste que le texte que j ai écrit et la vidéo a disparue. Pouvez vous m aider?

Malheureusement, les archives de catégories sont programmées pour afficher seulement le début de l’article. Aucune vidéo n’apparaît.