Publier un son / Payant ??
-
Bonjour,
J’anime un projet webradio avec des élèves d’un lycée en Guyane française.
Impossible de publier un son gratuitement, wordpress nous demande de nous abonner au compte premium pour tous les contenus son /vidéo. WordPress serait-il passé payant pour cela ?
Etonnant car des amis en métropole me disent que leur site wordpress fonctionne bien gratuitement pour publier des sons. Et j’utilise wordpress pour mon propre site pro et n’ai jamais eu de soucis pour publier un son gratuitement jusque là.Si vous avez une explication, je suis preneuse car bloquée pour l’avancement de mon projet qui doit se terminer dans une semaine….
Merci de votre aide,
P.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Je vous conseille d’aller lire le lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/integrer-stream-radio-avec-la-balise/Ce n’est qu’un exemple et je ne sais si cela répond à votre attente. Je mets le tag modlook pour demander l’aide de la personne de l’équipe de chez WordPress qui pourra suite à votre réponse à la mienne, mieux vous diriger à partir de lundi prochain.
Je tiens à vous signaler qu’il est inutile de créer plusieurs demandes à la fois. C’est à la plus ancienne qu’il vous sera répondu en fonction des personnes bénévoles qui se trouvent sur le forum, utilisatrices comme vous. En-dehors du personnel de chez WordPress.
Bonne journée. -
Si vous me permettez brindille33, j’aimerais répondre à ce point.
wordpress nous demande de nous abonner au compte premium pour tous les contenus son /vidéo. WordPress serait-il passé payant pour cela ? Etonnant car des amis en métropole me disent que leur site wordpress fonctionne bien gratuitement pour publier des sons.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/Vos amis utilisent sans doute la version autohébergée.
Sur les sites hébergés par WordPress.com, il faut obligatoirement un plan payant pour verser et héberger des fichiers audio. Il en a toujours été ainsi.
Vous pouvz toutefois héberger vos fichiers audio ailleurs et insérer un lecteur sur WordPress.com (je crois que c’est ce que brindille33 proposait). Sinon, vous pouvez passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
Pour résumer : vous n’utilisez pas la même mouture de WordPress que vos amis. C’est pour cela que le fonctionnement est différent.
-
Bon dimanche
@airodyssey
Merci pour votre aide et intervention. Elle complète bien le début de ma réponse.
Bonne journée à tous. -
Bonjour,
Je confirme la réponse de notre modératrice et de notre modérateur bénévoles.
Il existe 2 versions de WordPress et vos amis ont certainement la version auto-hébergée qui propose des fonctionnalités différentes.
Vous avez ici la possibilité d’utiliser des services tels que SoundCloud, Spotify, YouTube, MixCloud, etc. pour intégrer vos fichiers audios si vous ne souhaitez pas passer à une version payante de WordPress.com.
- Le sujet ‘Publier un son / Payant ??’ est fermé aux nouvelles réponses.