Puces capricieuses
-
Bonjour et Meilleurs voeux !
Utilisateur du thème « Contempt », j’ai remarqué que souvent après publication les puces qui servent pour les énumérations s’affichent de manière décalées.
exemple ici :
http://lescriptorium.wordpress.com/2009/12/17/le-paludisme-dans-le-monde/Dans cet exemple, une partie du billet a les puces correctement alignées en face des tronçons de textes auxquels elles renvoient, alors qu’à d’autres endroits les puces apparaissent en dessus du tronçon du texte.
Je précise qu’en zone de préparation du billet, les puces sont toutes correctement placées quand j’active cette fonction.
Merci d’avance,
Thierry P.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :) Vous avez déjà regardé ce qui s’affiche lorsque vous passez en HTML? (pour vous repérer plus facilement, un petit truc: avant de passer en HTML, faites par exemple une ligne de X juste avant la ligne de la première puce correcte, et une ligne de O juste avant la ligne de la première puce décalée) …peut-être trouverez-vous en HTML la clé du mystère (il m’arrive parfois avec le thème « ChaoticSoul » des petits désagréments quelque peu similaires et c’est ainsi que je trouve le « hic » :-)
-
Bonsoir lilmaouz
Merci de votre réponse si rapide ^^. j’ai essayé de regarder en HTML et j’y ai rectifié des retours à la ligne entre certains codes. Je l’ai fait avec l’extrême prudence de celui qui n’y comprend pas grand chose ;-)
Ceci fait en affichant ma page, les puces sont toujours « capricieuses » :-(
Je réessayerai demain. -
-
J’ai essayé la manip de coller via la fenêtre « coller du texte word » sans grand changement :-((
merci en tout cas de vous y être aussi penchée ;-)
Ayant découvert ce forum, j’y repasserai de temps en temps.
Cordialement
Thierry P. -
Ooh, comme c’est triste :-( C’était de bon coeur …mais en vain! Ceci dit, à votre place, je ne me tracasserais pas trop. Je trouve votre blog magnifiquement soigné, et la perfection n’est pas ce monde (à moins que…? :) lol
OK, bonne fin de journée. À bientôt :) -
-
Je crois avoir réglé votre problème @thierry: la dernière liste avait
style="text-align:justify;"sur chaque puce, mais dans les autres liste le style était sur la balise<ul> -
@ Hanni
Merci infiniment de vous être penchée sur ce problèmes de puces capricieuses;
Quand je me suis lancé dans cette aventure d’ouvrir un blog, j’étais loin de penser que je devrais assimiler le langage HTML :-)
Cordialment,
Thierry P. -
Et hop, j’en ai fait un billet ;-)
http://lescriptorium.wordpress.com/2010/01/07/les-puces-ne-sont-plus-capricieuses/ -
-
- Le sujet ‘Puces capricieuses’ est fermé aux nouvelles réponses.