Qualité d'image: compression automatique?
-
Ça fait déjà un bon moment que j’ai remarqué que les images que je mets sur mon blogue sont de qualité inférieure que les images originales. Elles sont légèrement «floues»: voir image floue vs. originale. Sur une écran de qualité (Mac), la différence n’est pas très perceptible, mais sur un écran de qualité inférieure, ça saute aux yeux.
J’ai fait des recherches à ce sujet (http://wpbtips.wordpress.com/2010/01/16/image-quality/). J’ai lu qu’on devait respecter la largeur maximale de la colonne de notre blogue, pour pas que WP la réduise. Il est aussi conseillé de supprimer les paramètres de dimensions (widht et height) dans la console HTML. J’ai essayé, mais je note aucune amélioration. Que faire???
Merci d’avance!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Si vous pouvez, redimensionnez vos images vous-même, avant de les télécharger (max 1024px de largeur), vous limiterez le flou.Emmanuelle
-
Merci Emmanuelle. En fait, c’est ce que j’ai essayé: je redimensionne mes images avant de les télécharger (largeur max de 450px pour respecter la largeur de mon thème). Je supprime même les indications de largeur et hauteur dans la console HTML pour être certain que WordPress ne redimensionne pas l’image.
Toutefois, si vous regarder mon exemple en cliquant sur les liens, vous verrez ça n’améliore pas la qualité.
-
Vous avez de bons yeux, car je ne vois pas de différence entre la qualité des deux images :-)
Ou encore, appuyez sur Ctrl 0 (contrôle zéro), au cas où ce serait une question de zoom de votre navigateur.
-
Je crois en effet que c’est un problème de navigateur… sous Windows, au travail, avec Firefox, j’ai remarqué que l’image est environ 105% plus grande que l’originale.
Sur Safari ou Firefox, sous MacOs, l’image sur mon blogue et l’originale sont de même dimensions. Ésotérique. :) J’ai remarqué ce problème uniquement sur mon blogue.
Merci!
- Le sujet ‘Qualité d'image: compression automatique?’ est fermé aux nouvelles réponses.