Que faire avant de transférer un blog ?

Bonsoir,

Avant de transférer un blog, je présume que le « donneur » doit modifier son adresse de messagerie afin d’y mettre celle du « receveur » (menu « Réglages », mais quoi d’autre ?

De même, que doit faire le « receveur » avant de prendre le relais ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

A bientôt.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

La personne qui prendra en charge le blogue doit avoir un compte chez WordPress.com.

Avant de transférer un blog, je présume que le « donneur » doit modifier son adresse de messagerie afin d’y mettre celle du « receveur »

Pas du tout, car l’adresse email se trouve dans vos réglages personnels, pas dans les réglages du blogue.

Bonjour airodyssey,

Je vais dire au futur receveur d’ouvrir un compte chez WordPress.com et ensuite je tenterai de transférer ce blog.

Merci et à bientôt.

Airodyssey,

Je m’interroge sur le point suivant : au moment d’ouvrir son compte sur WordPress.com (pour ensuite recevoir le blog) cette personne va devoir créer son adresse et le nom de son blog. Toutefois, le blog que je vais lui transférer porte déjà une adresse .wordpress.com et un nom qui lui sont propres, évidemment. Cela signifie que le blog sera « rebaptisé » au moment du transfert et adoptera d’office l’adresse et le nom du compte que le receveur viendra de créer ?
    J’ai besoin d’un peu plus de détails.
    Par avance, merci.

au moment d’ouvrir son compte sur WordPress.com (pour ensuite recevoir le blog) cette personne va devoir créer son adresse et le nom de son blog.

La personne devrait regarder attentivement le formulaire, car il y a une option ou un lien à cliquer pour créer uniquement un nom d’utilisateur.

De plus, même si elle ne suit pas les directives et crée un blogue quand même, pas de soucis : rien n’empêche un seul utilisateur d’avoir plusieurs blogues sous son aile.

Je vais lui proposer cela mais …

Par contre, puis-je changer l’adresse et le nom actuel du blog que je vais lui transférer afin qu’elle puisse créer son compte avec l’ancienne adresse et l’ancien nom du blog objet du transfert ?
    Je ne sais pas si tu vas bien comprendre ma suggestion (c’est un peu « alambiqué » …)

;-)

Par contre, puis-je changer l’adresse et le nom actuel du blog que je vais lui transférer afin qu’elle puisse créer son compte avec l’ancienne adresse et l’ancien nom du blog objet du transfert ?

WordPress.com ne libère pas les anciennes adresses, même en cas de changement d’adresse.
    Merci de comprendre que la seule façon de permettre à quelqu’un d’autre d’utiliser votre adresse existante, c’est de lui transférer le blogue au moyen de la procédure que je vous ai déjà mentionnée.

D’accord.
    On va faire comme le prévoit WordPress.

Merci et à bientôt.

• Le sujet ‘Que faire avant de transférer un blog ?’ est fermé aux nouvelles réponses.