que l'article se mette dans la bonne rubrique du menu
-
Bonjour,
J’imagine que cette réponse a déjà été pausée. J’ai cherché et je n’y arrive pas avec ce que j’ai trouvé.
quelqu’un peut il me remettre dans l’ordre sur quoi je dois cliquer pour que mon nouvel article soit affiché dans une nouvelle rubrique du menu et non dans l’accueil en remplaçant la page statique que j’y ai mise. Egalement que cet article n’apparaisse pas en doublon.
De manière séparée, pour ne pas me perdre en route: m’expliquer le principe de la catégorie, juste ce que j’ai a savoir pour faire ce qu’il faut. J’ai cru comprendre que la notion de catégorie était importante pour le référencement…J’ai trouvé ce site sur internet qui m’a déjà fait comprendre des choses simples http://wpformation.com/anatomie-articlepage-wordpress/ mais ça n’a pas été suffisant.
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour,
Je viens de passer sur votre blog où je lis que vous avez mis dans la catégorie : nouvel article.
Ce n’est en effet pas comme cela que fonctionne les catégories, les tags etc..
Je vous conseille de considérer vos articles, comme des sujets que vous sortez d’une bibliothèque. Celle-ci est en principe rangée par thème, d’où les catégories, et ensuite par sous-thème éventuellement.
Donc dans mon blog, si j’écris une critique d’un livre, et ce n’est qu’un exemple, je mettrai comme grande catégorie : livre ou livres,
cette catégorie étant la grande base de recherche sur votre blog. Ensuite, je puis ajouter que c’est un roman, policier, sciences-fictions etc…. Ceci étant les sous-catégories de ma catégorie. Voir menu personnalisé.
Le widget catégorie, vous l’avez déjà placé, il y a juste lorsque vous allez dans un article faire clic sur modifier et y ajouter cette grande subdivision ou alors parente. Comme par exemple, je voyage, j’ai le pays : France et en-dessous comme parent, Alsace.
Toujours dans la modification de cet article vous pouvez ajouter des tags. Ce sont des mots indices qui se retrouvent en nuage dans ce widget et indique des noms de recherches via les moteurs de recherches, tel que le titre du livre et l’auteur. Si vous voyagez d’un blog à l’autre vous pourrez ainsi voir comme les autres mettent leurs catégories et leurs tags en bas des articles. C’est indiqué. Petit à petit ainsi vous vous familiariserez avec cette classification. J’ai répondu sans visiter votre lien, désolée. -
Merci d’avoir pris le temps de répondre! ( je viens de voir la réponse je n’avais pas reçu d’email m’en avertissant )
-
je pensais y être arrivée..
.
L’article est référencé dans la catégorie « avis maison d’édition Le dilettante », il apparaît dans les articles récents, mais pourquoi n’apparait il pas dans le menu avec le lien direct que j’avais créé? -
Pour la raison suivante : votre article est classé dans la catégorie « Avis maison d’édition Le Diletante », alors que votre menu pointe vers la catégorie « Nouvel article avis maison d’édition Le Diletante », qui ne contient aucun article.
Voyez par vous-même. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir ce que contient chaque catégorie.
https://cecilewonderlandblog.wordpress.com/category/avis-maison-dedition-le-dilettante/
https://cecilewonderlandblog.wordpress.com/category/nouvel-article-avis-maison-dedition-le-diletante/ -
- Le sujet ‘que l'article se mette dans la bonne rubrique du menu’ est fermé aux nouvelles réponses.