Que se passe t-il avec mon correcteur ?

Bonjour,
    Mon blog : http://filamots.wordpress.com
    Tous les mots dans mes articles sont soulignés en rouge depuis quelques jours. Est-ce suite à une modification chez WordPress ? Il me semble n’avoir rien fait à ce sujet dans mes paramètres. Pouvez-vous me dire s’il s’agit d’un bug ou d’autre chose ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

coucou,
    « Tous les mots dans mes articles sont soulignés en rouge depuis quelques jours »
    ben, pas depuis mon ordi…
    Dans tes stickys, il y a certes du rouge, mais tout un paragraphe, et ça semble voulu.

Dans tes articles, je ne vois pas de rouge intempestif (mais je vois de beaux textes et un chat malin qui sait ouvrir les placards)
    ?

oh lala je suis fatiguée moi aujourd’hui….
    je viens de revoir le titre de ton message…

bien sûr que ça n’est que chez toi… ce qui ne t’empêche pas de te poser la question « pourquoi ce zèle chez mon correcteur » !
    ça m’apprendra ; on ne cherche pas à dépanner quand on est grand débutant ! ;-)

Bonjour,

Incapable de vous dire s’il s’agit d’un bug ou d’autre chose…
    Avez-vous vérifié vos réglages ? Est-ce bien le français qui est renseigné dans le champ « langue de l’interface » (Réglages>Général) ?

Sinon, du côté du navigateur ?

Emmanuelle

Le correcteur de WordPress.com ne souligne les mots que dans deux situations:
    – voous cliquez sur le bouton de correction (parmi les boutons au-dessus de la zone de texte lorsque vous écrivez votre article)
    – vous essayez de publier un article qui a des fautes (si vous avez activé, dans Réglages > Écriture, l’option de toujours vérifier l’orthographe avant de publier).

Si les mots sont soulignés en rouge avant même l’une de ces situations, c’est probablement votre navigateur qui est en cause, comme l’a suggéré Emmanuelle. Vous avez peut-être installé quelque chose ou modifié des réglages…

Bonjour et merci pour vos réponses.
    C’est la première chose que j’ai faite, c’est vérifier si mes paramètres étaient tous pareils.
    Or c’est me semble t-il depuis la nouvelle installation de la dernière version de Mozilla que j’ai ce souci. Je vais changer de navigateur et voir ce qui se passe, par exemple sous Opera.
    Tous mes réglages sont restés identiques, d’où ma question.
    J’ai coché comme le signale airodyssey, la vérification d’écriture. Mais pourquoi le correcteur actuellement me souligne t-il actuellement cet exemple :
    « Je pourrais venir vous dire »
    Chaque mot sera souligné en rouge.
    J’ai bien mis la langue française, aux deux endroits différents dans le tableau de bord aussi. J’ai refait les vérifications.
    Quant à mon navigateur en effet, c’est de ce côté là que je rencontre des soucis.
    J’avais installé la dernière mise à jour de Mozilla 10.0.2. Mais comme à chaque fois, vu que j’ai un pc windows familial pack3, que j’ai un pc encore sous 32 bits et non 64 bits, j’ai quelques soucis. Bref j’ai désinstallé le navigateur et l’ai réinstallé. J’ai pensé que cela résoudrait ce souligné rouge.

Ce que je vais faire, c’est me rendre sur opéra. Si je n’ai rien, je retournerai sur Mozilla et puis je décocherai mon correcteur d’orthographe :) Tant pis je me relirai deux fois au lieu d’une lol
    En posant la question je voulais m’assurer de savoir si cela pouvait provenir de mon pc, ce qui semble être le cas.
    Je m’en vais sur opéra, et puis reviens vous dire quoi. Sinon je décoche, et ce sera réglé ainsi.
    Merci pour toutes vos réponses.

Voilà j’ai fait l’essai sous Opera idem.
    Je suis à nouveau retournée dans mon profil et le langage de l’interface, et j’ai coché la case suivante qui me semble t-il ne l’avait jamais été :
    « Utiliser la détection automatique de la langue pour corriger le contenu. »
    Et voilà c’est redevenu comme avant.
    Donc pour moi c’est résolu.
    Je comprends pas, mais c’est pas grave. Peut être que c’était coché avant et là je ne m’en souviens pas.
    Merci pour vos gentilles réponses et vous souhaite une bonne fin de semaine.
    Amicalement à toute la communauté des bénévoles. :)

• Le sujet ‘Que se passe t-il avec mon correcteur ?’ est fermé aux nouvelles réponses.