Quel est l'intérêt avec un nom de domaine ?

Bonjour,
    Il m’est gentiment proposé à titre publicitaire d’acheter un nom de domaine à 18 euros l’année.
    J’ai voulu en savoir plus en lisant ceci :
    http://en.support.wordpress.com/add-a-domain/
    Etant passée par le traducteur, je me pose la question de l’intérêt d’avoir son nom de domaine pour ce qui me concerne ?
    Mon blog au mois d’août aura 4 ans. Pas envie de plonger dans le css, mon blog fonctionne bien comme cela. Même si pour le moment il dort, raison de trop grandes chaleurs ici en France dans le SO.
    J’ai donc lu en traduction le lien ci-dessus. Mis à part l’intérêt d’une adresse mail que j’ai déjà, je n’ai pas trop compris le pourquoi ? Si vous avez des arguments complémentaires, ils seront les bienvenus.
    Merci d’avance.
    fila

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avoir une adresse plus facile à retenir et une image plus professionnelle (par exemple, je verrais mal une grande entreprise avoir un nom en .wordpress.com).

Il y a sûrement d’autres avantages…

Si vous déménagez votre site, votre nom de domaine vous suit. Pas le wordpress.com.
    Le nom de domaine n’a rien à voir avec le CSS. Ceci dit, ce n’est pas une nécessité non plus.

Bonjour
    Je vous remercie pour vos réponses. J’en ai trouvé d’autres sur le support en anglais, et personnellement comme j’ai un pseudo très court, je ne me sens pas du tout concernée :-)
    Bon week-end à vous.

• Le sujet ‘Quel est l'intérêt avec un nom de domaine ?’ est fermé aux nouvelles réponses.