quel intérêt de stocker des images chez wordpress?
-
Bonjour à la communauté.
Je m’interroge…quel est l’intérêt de stocker des images chez WordPress? il y en a certainement un, au moins.
Pour ma part, je stocke mes images chez Google photos à des conditions, pour l’heure, avantageuse et je les insère dans mes articles.
Cette manière de faire est-elle contestable?
Dans le passé, avant d’être chez WordPress, mon précédent hébergeur a disparu sans laisser d’adresse et j’ai perdu toutes mes photos.
Par ailleurs, je vois que WordPress entame des rapprochements avec Google…L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je vois que personne ne s’est lancé, alors voici ma théorie : simple question de commodité. Il est plus facile de cliquer sur le bouton + pour insérer une photo ou une image dans un article que de verser la même photo ou la même image sur un autre site au préalable.
P.-S. De quels « rapprochements avec Google » parlez-vous?
-
En effet j’ai aussi perdu des photos hébergées sur OB mais j’arrive à les récupérer en allant sur mes articles d’alors.
C’est vrai que c’est facile ici pour ajouter une image et en y mettant leur lien on peut les agrandir d’un clic ! -
Je réponds au post scriptum d’Airodyssey…
Oui, en fait je parle de cette nouvelle fonctionnalité qui est le bouton « insertion spéciale » dans le menu de rédaction d’article qui propose au choix:
– ajouter un media
– ajouter à partir de Google.Comme ma bibliothèque de photos est chez Google depuis longtemps, je ne vois pas l’intérêt de dupliquer mes photos chez wordpress d’autant que c’est payant…
-
Bonsoir à tous,
@velomaxou pour les blogs gratuits chez WordPress.com, l’hébergement des photos est gratuit jusqu’à 5Go.
Sur mon ancien blog, j’avais hébergé des photos chez imageshack qui a fermé ou autre chose. Heureusement que je puis toutes les retrouver sur mon pc pour les mettre lorsque je vois l’absence desdites photos. Sur mon blog actuel, je mets mes photos actuellement chez WordPress. Sauf que j’ai besoin d’un hébergeur en cas de capture d’écran. Moi non plus je ne connais pas l’ajout à partir de Google. Personnellement je sais que mes photos ou mes insertions y resteront sur mon blog. Les autres hébergeurs sont très aléatoires que je prends le risque que le site se vende, se transforme et plus de photos dans mon compte dans le site. Je conserve tout, alors je puis récupérer.
A chacun ses choix pour les photos et leur hébergement. :-)
@ airodyssey, bonne soirée ;-) -
@velomaxou : Merci pour le renseignement, je n’étais pas au courant de cette fonctionnalité.
@brindille33 : C’est plutôt 3 Go selon cette page.
https://fr.wordpress.com/pricing/ -
Bonjour à vous deux et bon w.e
Autant pour moi airodyssey, voilà que je fais de la mauvaise publicité et prend mes désirs pour des réalités. :))
Merci pour l’indication du lien de la page que je ne parvenais plus à retrouver et bien utile à se mémoriser.
- Le sujet ‘quel intérêt de stocker des images chez wordpress?’ est fermé aux nouvelles réponses.