Quel thème choisir? [Comment changer la couleur des titres?]
-
Bonjour à tous,
J’ai récemment créé un blog sur WordPress et je fais actuellement l’essai de la version Premium. J’avais initialement choisi le thème Penscratch. J’aime beaucoup la possibilité d’avoir un bandeau pour mettre une image et la façon dont les menus sont présentés dans ce thème. Toutefois, je n’arrive pas à changer les couleurs des titres (je n’ai aucune notion de programmation). Est-ce normal? Est-ce qu’un autre thème pourrait me permettre de le faire, tout en ayant une organisation visuelle similaire?
Merci à l’avance pour votre aide.
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il existe différents thèmes, et chacun possède sa propre palette de couleurs.
En outre, si vous avez l’option payante WordPress.com Premium, vous pouvez utiliser les menus déroulants dans Apparence > Personnaliser pour apporter des changements simples aux couleurs ou aux polices du texte. Pour les changements plus complexes, vous pouvez ajouter des lignes de code CSS. Mais à mon avis, pour ce que vous voulez faire (« changer les couleurs des titres »), vous devriez pouvoir y arriver sans toucher au code ni faire de programmation. Pourriez-vous aller dans Apparence > Personnaliser et essayer SVP?
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai passé beaucoup de temps dans la section « apparence », mais je n’arrive pas à personnaliser autres choses que l’arrière plan, la couleur du titre du blog et la police pour les titres et les textes. Je n’arrive pas à changer la couleur des titres des articles, ni celle des éléments du menu. Est-ce normal? Est-ce en raison du thème choisi? -
Je ne crois pas que ce soit lié au thème, mais plutôt au fait que la modification nécessite l’ajout de lignes de code CSS. Malheureusement, votre question dépasse mes connaissances (limitées) en langage CSS.
Je vous invite à attendre qu’une autre personne vous réponde ici, ou encore, à essayer de poser la question en anglais sur le forum CSS anglophone, où un employé vous répondra (cela fait partie des frais que vous payez pour l’option WordPress.com Premium).
http://en.forums.wordpress.com/forum/css-customization
Remarquez qu’un autre utilisateur bénévole pourrait également vous répondre, s’il connaît la réponse.
- Le sujet ‘Quel thème choisir? [Comment changer la couleur des titres?]’ est fermé aux nouvelles réponses.