Quelle est la différence entre mappage et démappage ?
-
Bonjour,
Suite au fil de ce post ci :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/migration-de-wordpresscom-vers-wordpressorg-heberge-sur-ovh?replies=10#post-53968
je ne parviens pas à comprendre la différence qu’il y a entre ce que je lis et votre réponse airodyssey ?
Merci de bien vouloir m’expliquer la différence entre les deux termes de la question ?
Bonne journée à vous.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. J’ai dit « mapper » et « démapper » pour aller plus vite.
Mapper un domaine = J’ai acheté un nom de domaine (exemple, xyz.com) auprès d’une autre compagnie, et je souhaite l’utiliser avec un site WordPress.com existant. Ainsi, l’adresse xyz.com remplace l’adresse xyz.wordpress.com.
Si on relit le message de jolivoyage22, on voit qu’il veut faire le contraire…
j’ai un compte wp.com, je souhaite migrer verswp.org avec hébergement ovh.
j’ai « acheté » mon nom de domaine via wordpress.com
je souhaite garder le même nom de domaine.Il a acheté un nom de domaine chez WordPress.com, et il souhaite maintenant que lorsqu’on aille sur ce nom de domaine, on tombe sur un site hébergé ailleurs que chez WordPress.com (chez OVH dans ce cas).
Est-ce que cela répond à votre doute?
-
Bonjour airodyssey,
Oui, c’est ce que j’avais compris. Merci pour la réponse.1° Pour l’achat d’un nom de domaine, je comprends, ceci en restant auprès de WP sans passer par un hébergeur extérieur. Là c’est ce que j’ai toujours bien compris. J’ajoute le mot : Mapper pour cette définition.
2° Pour jolivoyage22, il souhaitait un autre domaine avec un hébergeur extérieur à WordPress, soit ovh. Cela je comprends aussi, et c’est clair pour moi. Ok pour le démappage
Merci airodyssey :-)
M’en vais relire la question.
A bientôt au hasard des question. :-)
- Le sujet ‘Quelle est la différence entre mappage et démappage ?’ est fermé aux nouvelles réponses.