Quelques conseils

Bien le bonjour. Alors, premièrement, soyez indulgents, je suis nul en informatique. J’ai créé un blog il y a huit jours et travaille au quotidien pour essayer de l’enrichir. Malheureusement, je bute sur pas mal de petites choses. Là, je vois qu’il existe un forum en français. Plus simple que de chercher la réponse en anglais, comme je le fais depuis des jours…
    Bref, l’adresse du site : http://www.passion-locatif.com
    J’aimerais pouvoir, dans le bloc principal, installer deux articles. Un à la une et un autre en dessous. J’aimerais ne pas avoir un texte plein mais un résumé menant au texte. Si je prends une autre forme de page (là, si je ne m’abuse, je suis en blog), par défaut par exemple, j’ai les dix derniers textes qui apparaissent. A la limite, c’est cette forme qui me convient, mais avec seulement deux, voire trois articles. Pas dix.
    Deuxième question : comment incorporer des pubs ? Puis-je seulement les mettre dans les barres de droite ? Voir en bas, à la place des photos avec résumés de texte ? Si je dois ajouter une bannière, comment faire ?
    Enfin, est-ce vrai que je ne peux utiliser Adsense ? Quels sont les autres recours, si c’est bien le cas ? J’ai envoyé une demande à wordpress mais ils ne semblent pas pressés…
    Merci pour tout…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,

J’aimerais pouvoir, dans le bloc principal, installer deux articles. Un à la une et un autre en dessous. J’aimerais ne pas avoir un texte plein mais un résumé menant au texte. Si je prends une autre forme de page (là, si je ne m’abuse, je suis en blog), par défaut par exemple, j’ai les dix derniers textes qui apparaissent. A la limite, c’est cette forme qui me convient, mais avec seulement deux, voire trois articles. Pas dix.

Tableau de bord>réglages > Options de lecture : « Les pages du site doivent afficher au plus » > compléter.
    (à noter que le nombre entré s’applique à toutes les pages du blog : page d’accueil, archives…)
    Pour l’affichage des seuls extraits, je crois sans être certaine que cela dépend du thème.

Deuxième question : comment incorporer des pubs ? Puis-je seulement les mettre dans les barres de droite ? Voir en bas, à la place des photos avec résumés de texte ?

Non, c’est interdit (relire les conditions d’utilisation).
    Mais dans les nouveautés automne/hiver 2011-2012, il semble qu’il y ait un petit nouveau, encore en phase de test : Wordads : lire ici et la littérature webistique sur le sujet pour voir si vous êtes éligible.
    Je n’en sais pas plus, simple vérification avant de lancer un non-couperet.

Enfin, est-ce vrai que je ne peux utiliser Adsense ?

Oui.

Emmanuelle

Bonsoir Emmanuelle
    Et merci. Comment les gens font-ils, hormis ce nouveau programme Wordads, pour appliquer de la pub ?
    Pour le reste, c’est très délicat. Je crois que je vais devoir recréer une page. Il faut voir si je peux choisir les articles que je mets en Une. Y a encore du boulot. merci en tout cas pour ta contribution…

Re,

Comment les gens font-ils, hormis ce nouveau programme Wordads, pour appliquer de la pub ?

Ils n’en mettent pas, conscients que la plateforme WordPress ne le permet pas ; si l’insertion de publicité est un point important, il y a toujours l’option blog autohébergé avec utilisation de WordPress.org (voir le sujet épinglé au haut du forum, pour la différence)

Pour le reste, il existe des thèmes « magasine » qui permettent d’afficher plusieurs articles à la Une (« Inuit types » par exemple, ou d’autres, souvent en option payante « premium » ; regardez le tag « news » des thèmes proposés, qui pourrait correspondre à votre souhait).
    Et sur tous les thèmes l’option « mettre en avant » un article, mais un seul.
    Et enfin des bidouillages manuels : à partir d’une page d’accueil fixe, ou, si vous voulez toujours les mêmes articles en Une, un article bien ficelé au niveau html – tableau par exemple avec images, extraits et liens vers lesdits articles – placé en avant ; bidouillages qui peuvent s’avérer satifaisants, mais aussi très contraignants.

Emmanuelle

Eh ben , t’es calée. Moi, souvent, je cale…
    Donc, les gens qui utilisent wordpress ne gagnent pas d’argent avec leur site ? C’est étrange…

Non, non, je ne suis pas calée, et je cale souvent… :-)

Et… Il est des blogs juste pour le plaisir, complètement gratuits, sans même que n’affleure l’idée d’en tirer un centime, rien d’étrange à cela…:-)

Emmanuelle

J’ai choisi le thème magazine. J’imagine que les gens qui travaillent pour ce genre de produits ne sont pas tous bénévoles…

J’imagine que les gens qui travaillent pour ce genre de produits ne sont pas tous bénévoles…

Il y a à la fois des employés salariés à WordPress.com (ceux que vous joignez par le formulaire de contact à http://en.support.wordpress.com/contact/) et, parallèlement, des utilisateurs comme vous, comme emmaltepe et comme moi qui participons dans ces forums de façon entièrement bénévole.

Et pour l’instant, les blogues qui ne sont pas en anglais ne sont pas admissibles à WordAds.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/affiliation-et-nouveau-module-pub?replies=4#post-17118

• Le sujet ‘Quelques conseils’ est fermé aux nouvelles réponses.