Quelques problèmes…

Bonjour,

Bonjour,

J’ai quelques problèmes avec divers points du blog…

1/ Je ne reçois plus les messages bloqués avec le widget « askimet »… Le compteur démontre des spam (ou pas ?!) envoyés. Or, il n’y a rien dans le fil « indésirable » ou dans ma messagerie personnel. C’est idem pour le second blog que j’alimente et qui est un support du premier blog !!!

2/ Il m’est devenu impossible de remettre une page parent dans mon bandeau depuis la création de mon menu et notamment de la place donnée à l’onglet « album ». Avant cette mise à jour, il n’y avait aucun problème !! J’ai essayé diverse chose pour ré-activer l’onglet parent, sans succès !!!

Pourriez vous me donner des éléments de compréhension sur ces avatars et m’aider à résoudre ces divers aléas…
    Je vous en remercie…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.
    1- À ma connaissance, deux choses peuvent expliquer pourquoi le décompte de messages bloqués ne concorde pas avec les messages dans votre boîte « indésirables » :
    – il s’agit de messages en double
    – il s’agit de messages qui sont assurément indésirables et qui ne peuvent vous être montrés pour des raisons de sécurité (décision de WordPress.com)
    Source : http://en.forums.wordpress.com/topic/akismet-stats-spam-box-not-matching-up?replies=11

2- Si vous utilisez un menu personnalisé (dans Apparence > Menu), toute nouvelle page statique que vous créez ne s’ajoutera pas toute seule… sauf si vous avec coché l’option « Ajouter automatiquement les pages de haut niveau » à côté du champ où vous écrivez le nom de votre menu. Cela ajoutera les nouvelles pages parent (mais pas les enfants, désolé).

J’espère que cela répond à vos questions :-)

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la réactivité… J’avoue trouver étrange la politique sécuritaire du blog word press sur le sujet des messages indésirables.

Concernant le deuxième point, j’ai fait une erreur dans mon résumé et c’est en lisant votre réponse que je me rends compte de mon idiotie. Le problème réside dans le lien parent-enfant qui ne s’effectue plus pour un des quatre onglets du blog. Malheureusement cette page enfant est un essentiel pour ma part puisqu’elle décrit mon choix d’auteur concernant mon alias. Je pense avoir fait l’essentiel pour son édition et cela fonctionnait au tout début !!! Actuellement c’est impossible de la faire paraître en dessous de l’onglet parent.

Merci pour votre aide…

Avez-vous créé un menu personnalisé? Si oui, assurez-vous d’inclure la page enfant en question en la glissant-déposant directement sous la page parent, mais légèrement décalée. Si ce n’est pas clair, voir cette illustration SVP :

Menus

Bonsoir,

Je vous remercie pour la réactivité…

Votre lien m’a permis de saisir le lien parent/enfant dans le menu personnalisé même si j’avais déjà compris le glissé/déposé !!! L’onglet venait se joindre aux autres et non en dessous du parent comme c’est maintenant le cas…

Merci…

• Le sujet ‘Quelques problèmes…’ est fermé aux nouvelles réponses.