Quelqu'un essaie de se connecter sur mon compte WordPress
-
Bonjour, cela fait plusieurs fois, vendredi 26 et lundi 29 Janvier 2018 que je reçois des codes de vérifications sur mon numéro de téléphone. Or, je n’ai pas essayé de me connecter, puisque je le suis déjà. Je pense donc que quelqu’un d’autre que moi essaye de se connecter sur mon compte.
Que faire ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Je mets le tag « modlook » pour ce qui vous arrive pour demander de l’aide pour ce que vous nous décrivez.
Votre numéro de tel mobile est-il lié à votre adresse e-mail ?
Je vous conseille dans l’urgence de modifier immédiatement le mot de passe de votre adresse e-mail, ainsi que celui de votre site.
https://wordpress.com/me/security -
Bonjour,
Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher les actions de chacun et il est peut être possible que quelqu’un essaye de se connecter à votre compte. Avez-vous des raisons de penser que quelqu’un dans votre entourage veuille porter atteinte à votre site ?
Dans tous les cas, je vous rassure, tant que personne n’a accès à vos SMS, ils/elles ne pourront pas accéder à votre compte.
D’une manière générale, nous conseillons toujours d’utiliser un mot de passe sécurisé : http://cld.wthms.co/TTWWOH
-
Bonsoir et merci de vos réponses rapides. J’ai en effet modifié mes mots de passes (mail et wordpress) en utilisant des mots de passes sécurisés.
Je pensais déjà que tant que personne n’a accès à mes SMS, iels ne pourront pas accéder à mon compte.
Ca reste embêtant, mais je pense que du coup ce sujet est plus ou moins résolu : je ne peux pas faire grand chose de plus.
Merci encore et bonne soirée. -
À moins qu’il ne s’agisse d’une coïncidence (par exemple, votre navigateur qui se rafraichisse et notre système qui le détecte comme reconnexion) je pense que la personne qui tente de se connecter à votre compte abandonnera rapidement car il/elle ne pourra pas y accéder.
Je ferme ce sujet, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un nouveau. Bonne soirée !
- Le sujet ‘Quelqu'un essaie de se connecter sur mon compte WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.