Quelqu'un essaie de se connecter sur mon compte WordPress…
-
Bonsoir !
J’ai reçu aujourd’hui, par sms, et à quelques heures d’intervalle, deux codes de vérification pour mon compte WordPress… or, je n’ai en aucun cas tenté de me connecter à mon compte. Et pour cause : je suis déjà connectée tout le temps, je ne me déconnecte que toutes les quelques semaines.
Je crains donc qu’une personne ne soit en train d’essayer de me pirater et me demande ce que je peux faire pour sécuriser mon compte au maximum du maximum !
J’ai déjà les codes WordPress (12 ou 13 je crois) qu’on peut imprimer et garder en cas d’extrême urgence. Mais je pensais à quelque chose de plus corsé comme la possibilité de lier mon adresse postale à mon compte WordPress (comme ça, si jamais je me fais pirater, je peux prouver mon identité, et que je suis bien celle à qui appartient ce blog, etc…). Ma plus grande crainte n’est pas tant de me faire pirater, que de ne pas réussir à récupérer mon blog, si jamais un piratage venait à aboutir (j’ai lu que c’était arrivé à des gens… d’où mon inquiétude) :)Je suis spécialement inquiète car normalement, personne ne connaît le mail à partir duquel je me connecte sur WordPress, puisque c’est un mail crée spécialement pour me connecter à mon site… donc je me demande si cela veut dire que c’est très grave ou si c’est, comme j’ai pu le lire, une fausse alerte (mon compte WP resté ouvert ferait ça « tout seul ») ?
Merci d’avance !
La bise et bon dimanche !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Dans tous les cas, deux choses d’urgence à faire.
1° Modifier le mot de passe de l’adresse mail
2° Modifier le mot de passe de votre site.
Même si ce sont des tentatives de piratages via la boîte mail, classique pour via nos boites, jamais ouvrir les pièces jointes, et l’envoyer immédiatement dans les spams.
Lorsque vous avez ce genre d’anomalies, la réaction doit être immédiate. Les essais sont nombreux de manière générale et ceci dans de nombreux domaines. Ignorer et envoyer dans les spams. Dans votre cas, je préfère vous conseiller cette procédure.
Bon courage et vite vite agissez. Ce sera déjà une bonne chose de faite. -
-
-
Madame,
Je reviens vers vous pour vous dire que j’ai crée une nouvelle adresse mail. Dans la partie « paramètres du compte », j’ai entré cette nouvelle adresse. Dans la partie « sécurité », j’ai changé de mot de passe.
Est-ce suffisant selon vous ou y-a-t-il d’autres endroits du site sur lesquels changer mail et mot de passe ? (car j’ai vu qu’il s’agissait du profil, mais je ne sais pas s’il s’agit du site en lui-même, du coup…)
Merci beaucoup pour votre aide ! ^-^ -
Pour le changement de votre adresse mail, vous avez dû recevoir un mail de chez WordPress pour vous signaler cette manipulation. Ensuite de mémoire, je pense qu’il est nécessaire avec un deuxième mail de confirmer avec un lien dans ledit mail provenant de chez WordPress sur votre nouveau compte.
Pour ma part, il n’y a rien d’autre à faire. Vous avez fait le nécessaire.
Quant à l’aide c’est normal. Pas de soucis. -
Ah, c’est parfait, alors ! J’ai bien reçu le mail et validé le lien qu’on m’a envoyé.
Merci mille fois, M’dame ! Et bonne fin de soirée ! ;-) -
- Le sujet ‘Quelqu'un essaie de se connecter sur mon compte WordPress…’ est fermé aux nouvelles réponses.