Question about Business plan and hosting

Hello everyone,
    I have an old website hosted by a specific web host. I want to re-create my website but with WordPress.
    So, I would like to buy a business plan for 2 months in order to install my custom theme and have WordPress as a web host. After that I’d like to stop Business Plan.
    My questions are :
    –> If I stop Business plan, does my website still will be hosted by WordPress ?
    –> Will I be able to write articles and use free features ? ?

Thanks a lot, it’s really important.

Have a good day !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous êtes sur le forum francophone. Pourriez-vous reposer votre question en français SVP?

Bien sûr !
    J’ai un ancien site web hébergé chez hébergeur peu connu et spécifique. J’aimerai refaire entièrement ce site web avec WordPress.
    Donc, j’aimerai souscrire à l’offre Business pour 2-3 mois afin d’installer un thème (Divi que j’ai acheté) et pour pouvoir héberger le site chez WordPress.com. Ensuite, j’aimerais arrêter mon abonnement Business.
    Mes questions sont :
    –> Si j’arrête l’abonnement Business, est-ce que mon site web sera toujours hébergé chez WordPress.com ou non ?
    –> Est-ce que je pourrai continuer à écrire des articles et utiliser les fonctionnalités gratuite de Worpress ou je perd tout ?

Passez une bonne journée !

Merci d’avoir reposé la question en français (pour que tout le monde comprenne).

Tout d’abord, à WordPress.com, tous les abonnements sont payables et renouvelables une fois par année. Il n’y a aucun abonnement mensuel et donc aucune possibilité de payer par mois. Donc même si vous arrêtez votre abonnement au bout de 2 ou 3 mois, vous aurez déjà payé pour l’année au complet et WordPress.com ne vous remboursera pas les mois inutilisés.

De plus, dès que vous mettez fin à votre plan Business, le site ne sera pas supprimé et votre contenu ne sera pas perdu.

Par contre, vous allez perdre les caractéristiques associées à votre plan. Votre thème Divi sera donc automatiquement remplacé par un des thèmes gratuits déjà offerts par WordPress.com. Et si vous avez ajouté un nom de domaine à votre site (cela est inclus avec tous les plans autres que le plan gratuit), et que vous annulez votre plan par la suite, le nom de domaine sera lui aussi annulé et vos visiteurs ne pourront plus accéder à votre site via ce nom de domaine.

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne soirée !

• Le sujet ‘Question about Business plan and hosting’ est fermé aux nouvelles réponses.