Question on payment ? [Offrir aux visiteurs le passage à la caisse]
-
With your business offer, does customer can fill a basket of product and pay at the end for the total of various product ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Oui, si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne avec — comme vous dites — un panier et un processus de passage à la caisse.
-
Merci beaucoup pour votre réponse en français !
Mon projet est de créer un nouveau site de e-commerce.
Voulez-vous dire qu’avec une formule « Premium », on ne peut pas accepter la création de compte client avec un panier et un paiement final du panier ? -
2ème question !
Peut-on commencer avec un plan Premium puis passer sur un plan Business par la suite ?
Merci pour votre retour. Je vais commencer ce jour -
Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3Et oui, vous pouvez passer de Premium à Business plus tard si vous le souhaitez.
-
Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
J’ai besoin de faire un site avec les fonctionnalité de « chariot » et de compte client ». Il me faut donc choisir le plan Business. Est-ce que les Plugins pour ces fonctions sont gratuits ou faut-il les acheter en plus ? Y-a-t-il un tutorial à ce sujet ? -
Je vais laisser le personnel répondre aux questions sur les plugins. (Je sais seulement qu’ils existent.) J’ai donc mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Pour ce type de site, il vous faudra effectivement notre plan Business. L’option de paiement simplifié que nous proposons avec le plan Premium est très limitée (un bouton de paiement → paiement → confirmation) et ne permet pas la création de compte, ou de suivi de la commande.
Comme extension avec notre plan Business, je vous recommande WooCommerce, que nous éditons :
- Le sujet ‘Question on payment ? [Offrir aux visiteurs le passage à la caisse]’ est fermé aux nouvelles réponses.