Question on payment ? [Offrir aux visiteurs le passage à la caisse]

With your business offer, does customer can fill a basket of product and pay at the end for the total of various product ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Oui, si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne avec — comme vous dites — un panier et un processus de passage à la caisse.

Merci beaucoup pour votre réponse en français !
    Mon projet est de créer un nouveau site de e-commerce.
    Voulez-vous dire qu’avec une formule « Premium », on ne peut pas accepter la création de compte client avec un panier et un paiement final du panier ?

2ème question !
    Peut-on commencer avec un plan Premium puis passer sur un plan Business par la suite ?
    Merci pour votre retour. Je vais commencer ce jour

Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3

Et oui, vous pouvez passer de Premium à Business plus tard si vous le souhaitez.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
    J’ai besoin de faire un site avec les fonctionnalité de « chariot » et de compte client ». Il me faut donc choisir le plan Business. Est-ce que les Plugins pour ces fonctions sont gratuits ou faut-il les acheter en plus ? Y-a-t-il un tutorial à ce sujet ?

Je vais laisser le personnel répondre aux questions sur les plugins. (Je sais seulement qu’ils existent.) J’ai donc mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Bonjour,

Pour ce type de site, il vous faudra effectivement notre plan Business. L’option de paiement simplifié que nous proposons avec le plan Premium est très limitée (un bouton de paiement → paiement → confirmation) et ne permet pas la création de compte, ou de suivi de la commande.

Comme extension avec notre plan Business, je vous recommande WooCommerce, que nous éditons :

https://wordpress.com/plugins/woocommerce

• Le sujet ‘Question on payment ? [Offrir aux visiteurs le passage à la caisse]’ est fermé aux nouvelles réponses.