question pour organiser sa page d’accueil [slider dans Fresh & Clean]
-
Bonjour, voilà j’ai chercher pendant un petit moment mais sans succès, je vois sur fresh and clean par exemple des images afficher mais quand je mets aperçu pour mon blog y a rien, ensuite j’aimerais beaucoup mettre en vedette un article, je l’ai fais mais on ne voit pas de différence, y’a t’il des tutos ou autres pour céder car je galère vraiment merci
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonjour tarladirlanana,
Est-il possible de nous donner le nom de votre blog, afin que nous puissions mieux vous aider dans vos interrogations.
Merci d’avance. -
Il ne suffit pas de choisir un thème pour que votre blogue ressemble à l’aperçu :-)
Dans la plupart des thèmes comprenant une section où les articles sont mis en vedette, avec des flèches permettant d’afficher des images géantes (ce qu’on appelle en anglais un « slider »), il faut deux conditions :
– vous devez choisir une image à la une pour le ou les articles voulus; l’option se trouve lorsque vous éditez un article; en outre, l’image doit avoir une largeur minimale de 840 pixels dans le cas du thème Fresh & CLean
– vous devez mettre cet article « en avant »; encore une fois, l’option se trouve lorsque vous éditez un article.Pour en savoir plus sur les options de votre thème :
http://theme.wordpress.com/themes/fresh-and-clean/ -
-
-
Il y a bel et bien deux volets dans mon explication :
– mettre une image à la une
– mettre un article en avant?
SVP confirmer que vous avez suivi ces deux étapes, tout particulièrement celle que j’ai mis en gras… -
pour mettre l’image à la une, j’ai mis a + de 840 comme vous me l’avez dit mais es ce bon… ??? l’article en vedette c’est fait aussi
-
Juste pour être certain : avez-vous choisi l’option qui s’appelle vraiment « Image à la une »? Il ne suffit pas d’insérer une image de 840 pixels ou plus pour que WordPress.com sache que vous voulez la mettre à la une. Il faut vraiment choisir l’option pour cela.
SVP repérez l’option « Image à la une » parmi les options que vous avez lorsque vous publiez (elle se trouvera dans un rectangle qui ressemble à celui que vous utilisez pour ajouter des mots-clés ou tags, des catégories, pour cliquer sur le bouton de publication, etc.).
-
ah non je l’ai pas fait, j’ai pas fait mettre cette article en avant, mais je vois pas l’image
-
j’ai fait pardon mettre cette article en avant mais je ne vois pas l’autre option pour l’image
-
Je répète : SVP repérez l’option « Image à la une » parmi les options que vous avez lorsque vous publiez (elle se trouvera dans un rectangle qui ressemble à celui que vous utilisez pour ajouter des mots-clés ou tags, des catégories, pour cliquer sur le bouton de publication, etc.).
Si vous ne la voyez pas, regardez vos options d’écran en haut à droite et assurez-vous que la case « Image à la une » est cochée, afin que vous puissiez voir l’option pour ensuite déterminer quelle image à la une vous le voulez. Le simple fait de cocher cette case ne fait pas de votre image une image à la une.
-
je suis désolé mais je ne trouves pas en général j’ai pas de soucis je suis assez bonne en informatique mais là nada, vous ne pourriez pas faire une capture d’écran? merci
-
L’emplacement exact de cette option peut varier d’un endroit à l’autre. Ce serait plutôt à vous de me montrer une capture d’écran SVP.
-
-
en effet je vois pas où c’est, je vous envoi mes captures à moi
http://img15.hostingpics.net/pics/506052Sanstitre1.png

-
-
La 1re saisie que vous avez prise ne montre que le haut de l’écran, jusqu’à « Catégories ». Pourriez-vous descendre un peu et prendre une autre saisie afin que l’on voie le reste de l’écran? Sans cela, il m’est impossible de confirmer qu’effectivement « Image à la une » n’apparaît pas.
- Le sujet ‘question pour organiser sa page d’accueil [slider dans Fresh & Clean]’ est fermé aux nouvelles réponses.