Question sur e-commerce et référencement [Coûts/options SEO du plan Business]
-
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer le prix d’une solution e-commerce basique sur une année s’il vous plait ? La présentation de vos offres n’est malheureusement pas assez détaillée et je déplore l’impossibilité d’essayer gratuitement un site wordpress.
De plus, j’ai déjà un nom de domaine .fr. Lorsque vous me proposez de ‘l’associer’ à un nouveau site grâce à une offre premium, cela veut dire que ce nouveau site sera personnalisée en .fr et sans la mention ‘wordpress’ dans l’URL ?
Merci,
CordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.
Le contenu de chaque plan est expliqué en détail sur cette page : https://fr.wordpress.com/pricing/
Tous les plans autre que le plan gratuit comprennent le nom de domaine. Vous pouvez transférer la gestion de votre nom de domaine à WordPress.com et vous n’aurez alors que les frais du plan à payer à WordPress.com (au lieu de payer des frais à WordPress.com plus des frais à votre registraire de nom de domaine actuel).
S’il y a autre chose qui n’est pas clair sur le tableau de description des plans, n’hésitez pas à le dire.
-
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse très claire.
Je pense opter pour le plan Premium, mais je suis intéressé par l’outils de référencement du plan Business.
Quelle différence de résultat il y a-t-il en matière de référencement entre le Premium et le Business ? Il y a-t-il un écart de coefficient important en terme de trafic ?
En vous remerciant pour votre temps,
Cordialement
SB
-
Aucun hébergeur ne peut vous promettre qu’en achetant telle option, vous aurez tant de visiteurs de plus. Par contre, les options de référencement comprises avec le plan Business vous permettent par exemple d’ajouter une métadescription de votre site (que Google peut inclure dans les résultats de recherche), de modifier l’ordre d’apparition des éléments pour les moteurs de recherche (par exemple « Nom de l’article — Nom du site » ou « Nom du site — Nom de l’article », selon votre préférence), de relier votre site à Google Analytics et ce genre de chose.
-
C’est intéressant. Donc on ne peut pas créer des balises META avec le seul plan Premium ?
-
Non, sauf certaines balises pour valider votre site sur Google ou Pinterest par exemple.
- Le sujet ‘Question sur e-commerce et référencement [Coûts/options SEO du plan Business]’ est fermé aux nouvelles réponses.