question sur les permaliens
-
salut, je m’apprête à modifier le nom des toutes mes photos pour le référencement car je les ai importé sous des noms auto d’appareil photo genre img5465.jpg . J’ai donc pris un plugin pour faire ça et j’ai vu que l’url des photos était modifiée mais pas le permalien qui garde le vieux nom de fichier. Sur certaines tofs je peux le modifier mais pas sur d’autres (pourquoi?). Ma question est simple: dois je me prendre le choux avec le permalien pour améliorer le référencement de mes photos ou l’url suffit à cet effet? si au passage on peut brièvement m’expliquer la différence entre les 2 c’est cool.
Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
D’un point de vue référencement, les moteurs de recherche sont malheureusement amoureux des permaliens donc je ne peux que vous conseiller des tous les mettre à jour en même temps que les noms des différents médias…
Comme vous cous en rendez compte, il vaut mieux toujours être intransigeant sur l’encodage des méta-données sans quoi, un jour ou l’autre si il y’a un enjeu de référencement, il faut tout se taper en un bloc ;-)
-
-
Si il n’est pas possible de modifier le permalien manuellement, je pense qu’un réimport s’impose à moins de travailler via une extension permettant la MAJ de toutes les données. Peut-être : « Yoast » ?
-
Ok, bon dans tous les cas je perdrais moins de temps à consacrer un aprem pour tout renommer en local et réimporter que de galérer avec un plugin qui dans tous les cas ne m’évitera pas de tout renommer, le seul hic avec la première option c’est de devoir réorganiser ma galerie, si seulement des sélections multiples de photo était possible sur les galeries ce serait plus efficace!
Enfin bref, je vous remercie pour votre aide.
-
- Le sujet ‘question sur les permaliens’ est fermé aux nouvelles réponses.