Questions multiples : sauvegarde & MàJ + développement local +migration + vente contenus numériques
-
Bonjour,
Je vais recréer un site (déjà existant donc) et j’ai quelques questions avant de choisir le forfait adéquat. Mon rôle sera uniquement de création et de mise en ligne du site, je ne souhaite pas être en charge de la maintenance. Donc :• Est-ce que les sauvegardes et mises à jour du thème et des extensions sont faites par WordPress.com ?
• Si j’ai bien compris, ce n’est qu’à partir du plan Business que l’on peut importer un site développé en local ?
• Est-il possible de développer le site intégralement (sur worpdress.com) avant de procéder à la migration du nom de domaine ?
• Avec le forfait premium, est-il possible de vendre du contenu numérique (cours, e-book, formation) ; dont certains sous la forme d’un abonnement ?J’espérais avoir accès à une assistance, je n’ai trouvé que le forum, merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de répondre !
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
• Est-ce que les sauvegardes et mises à jour du thème et des extensions sont faites par WordPress.com ?
Pour cette question, vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.• Si j’ai bien compris, ce n’est qu’à partir du plan Business que l’on peut importer un site développé en local ?
Vous pouvez faire une importation avec n’importe quel plan, même le plan gratuit, tant que c’est au moyen d’un fichier .xml. Si vous avez absolument besoin d’un accès FTP, vous devez effectivement acheter au minimum le plan Business.
• Est-il possible de développer le site intégralement (sur worpdress.com) avant de procéder à la migration du nom de domaine ?
Si je comprends bien, vous avez déjà un nom de domaine et vous voulez attendre que le site soit prêt pour l’associer au site WordPress.com. Oui, c’est possible de le faire plus tard. La marche à suivre est expliquée ici :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/• Avec le forfait premium, est-il possible de vendre du contenu numérique (cours, e-book, formation) ; dont certains sous la forme d’un abonnement ?
Avec des plans autre que Business, vous avez accès aux boutons de paiement.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/paiements/Si vous tenez à offrir un site transactionnel plus sophistiqué, il vous faut effectivement le plan Business ou eCommerce (qui inclut WooCommerce)
-
- Le sujet ‘Questions multiples : sauvegarde & MàJ + développement local +migration + vente contenus numériques’ est fermé aux nouvelles réponses.