Questions site école primaire
-
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en stage de 2ème année de BTS SIO dans une école primaire et j’ai pour mission de leur faire un site web qui soit facilement accessible pour les parents et qui donne envie d’y inscrire leurs enfants. Ils m’ont aussi demandé que ça soit le plus simple possible pour y ajouter du contenu, car ils ont un peu de mal avec l’informatique, j’ai donc opté pour un site WordPress.com.
J’ai donc fait un petit truc qui plait pour l’instant, cependant j’ai plusieurs questions étant novice en la matière :
- Pour l’instant je suis avec le plan gratuit, pensez-vous qu’il est nécessaire d’opter pour un plan premium par exemple? ( celui à 8€ par mois )
- En ce qui concerne le référencement, j’ai déjà ajouté une propriété sur Google Search Console ainsi que Bing Webmaster ( ou cas ou des parents utiliseraient Bing :hap: ) et j’ai aussi ajouté les sitemap. Y’a t-il autre chose à faire pour apparaître en tête de liste sur les recherches ?
- Quand je cherche le nom de l’école sur Google, je tombe sur un ancien WordPress fait par quelqu’un d’autre apparemment, pensez-vous qu’il est possible de supprimer ce site des recherches Google? Étant donné que ce site n’est pas fini et que je n’en possède pas les identifiants WP pour le supprimer.
Je vous remercie pour vos précisions.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour l’instant je suis avec le plan gratuit, pensez-vous qu’il est nécessaire d’opter pour un plan premium par exemple? ( celui à 8€ par mois )
Il est possible de faire un site gratuit et d’y inviter des collaborateurs. Chacun devra créer un nom d’utilisateur.
En ce qui concerne le référencement, j’ai déjà ajouté une propriété sur Google Search Console ainsi que Bing Webmaster ( ou cas ou des parents utiliseraient Bing :hap: ) et j’ai aussi ajouté les sitemap. Y’a t-il autre chose à faire pour apparaître en tête de liste sur les recherches ?
Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Quand je cherche le nom de l’école sur Google, je tombe sur un ancien WordPress fait par quelqu’un d’autre apparemment, pensez-vous qu’il est possible de supprimer ce site des recherches Google? Étant donné que ce site n’est pas fini et que je n’en possède pas les identifiants WP pour le supprimer.
La seule personne qui peut supprimer un site ou le retirer des résultats de recherche est le propriétaire de l’ancien site. Vous ne pouvez pas supprimer un site qui ne vous appartient pas, ni retirer ce site des résultats de recherche.
Si l’ancien site est hébergé par WordPress.com, merci de fournir l’adresse pour que nous puissions vous orienter.
Si l’ancien site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs, veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/
Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
J’espère que cela répond à vos questions et désolé pour le temps de réponse.
-
Bonjour airodyssey,
Concernant le plan, je demandais cela pour avoir un site plus « pro » ce qui implique une adresse en .fr et moins de pub sur le site.. vous voyez?
Pour le référencement, je vous remercie pour vos informations, je comprends mieux.
Enfin, pour l’ancien site, voici l’adresse : https://ecolenotredame76110.wordpress.com/
Il s’avère que j’ai découvert l’existence de ce site en faisant des recherches avant mon stage, je pensais donc que mon travail serait de finaliser ce site. Mais lorsque j’ai demandé à la directrice de l’école en lui montrant cet « ancien site », elle m’a confirmé qu’elle n’avait aucune idée de qui avait pu le faire et qu’elle n’avait aucun identifiant.Je vous remercie.
-
Concernant le plan, je demandais cela pour avoir un site plus « pro » ce qui implique une adresse en .fr et moins de pub sur le site.. vous voyez?
Effectivement, un plan payant éliminera les publicités et vous permettra de retirer .wordpress.com dans votre adresse.
Enfin, pour l’ancien site, voici l’adresse : https://ecolenotredame76110.wordpress.com/
Il s’avère que j’ai découvert l’existence de ce site en faisant des recherches avant mon stage, je pensais donc que mon travail serait de finaliser ce site. Mais lorsque j’ai demandé à la directrice de l’école en lui montrant cet « ancien site », elle m’a confirmé qu’elle n’avait aucune idée de qui avait pu le faire et qu’elle n’avait aucun identifiant.Le site n’appartient pas à l’école, mais à la personne qui l’a créé. Malheureusement, sans l’identifiant et le mot de passe d’origine, il est impossible d’accéder au tableau de bord de ce site ou de supprimer le site.
-
Je vous remercie de votre réponse.
J’aurais une dernière question, lors de l’achat d’un plan payant, il est marqué « Domaine gratuit pendant un an, votre domaine sera renouvelé au prix standard »
Quel est le prix standard pour un nom de domaine en .fr par exemple? Le prélèvement se fera-t-il à l’année ou au mois?
Merci beaucoup.
-
Effectivement, tous les plans payants incluent le nom de domaine pour la première année seulement.
Lors du renouvellement, vous paierez le prix de votre plan plus le prix pour le nom de domaine (selon les tarifs en vigueur au moment du renouvellement)
Les prix actuels pour chaque type de nom de domaine (en dollars américains) sont ici :
Ces prix peuvent changer d’ici au renouvellement et peuvent être légèrement différents de ce que vous paierez réellement (en raison de la conversion en devises), mais cela peut vous donner une idée. -
Le prix pour le nom de domaine est à payer tous les mois ou bien tous les ans?
Par exemple pour un NDD en .fr, c’est 15€ par mois ou par an?
-
Les prix sur la page https://en.support.wordpress.com/domains/domain-pricing-and-available-tlds/ sont par année.
D’ailleurs, tous les plans et toutes les options payantes sont payables par année. Le prix mensuel est fourni à titre indicatif seulement.
- Le sujet ‘Questions site école primaire’ est fermé aux nouvelles réponses.