Questions site école primaire
-
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en stage de 2ème année de BTS SIO dans une école primaire et j’ai pour mission de leur faire un site web qui soit facilement accessible pour les parents et qui donne envie d’y inscrire leurs enfants. Ils m’ont aussi demandé que ça soit le plus simple possible pour y ajouter du contenu, car ils ont un peu de mal avec l’informatique, j’ai donc opté pour un site WordPress.com.
J’ai donc fait un petit truc qui plait pour l’instant, cependant j’ai plusieurs questions étant novice en la matière :
- Pour l’instant je suis avec le plan gratuit, pensez-vous qu’il est nécessaire d’opter pour un plan premium par exemple? ( celui à 8€ par mois )
- En ce qui concerne le référencement, j’ai déjà ajouté une propriété sur Google Search Console ainsi que Bing Webmaster ( ou cas ou des parents utiliseraient Bing :hap: ) et j’ai aussi ajouté les sitemap. Y’a t-il autre chose à faire pour apparaître en tête de liste sur les recherches ?
- Quand je cherche le nom de l’école sur Google, je tombe sur un ancien WordPress fait par quelqu’un d’autre apparemment, pensez-vous qu’il est possible de supprimer ce site des recherches Google? Étant donné que ce site n’est pas fini et que je n’en possède pas les identifiants WP pour le supprimer.
Je vous remercie pour vos précisions.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour l’instant je suis avec le plan gratuit, pensez-vous qu’il est nécessaire d’opter pour un plan premium par exemple? ( celui à 8€ par mois )
Il est possible de faire un site gratuit et d’y inviter des collaborateurs. Chacun devra créer un nom d’utilisateur.
En ce qui concerne le référencement, j’ai déjà ajouté une propriété sur Google Search Console ainsi que Bing Webmaster ( ou cas ou des parents utiliseraient Bing :hap: ) et j’ai aussi ajouté les sitemap. Y’a t-il autre chose à faire pour apparaître en tête de liste sur les recherches ?