Qui est connecté parmi les membres

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à trouver d’articles sur ce sujet, peut-être est-ce un problème de WP.com.

Mon blog fonctionne en privé, et j’aimerais savoir s’il était possible d’installer un widget, visible par tous, afin que chacun puisse voir qui est connecté en direct (sachant que tous les visiteurs doivent se connecter sur le site pour y avoir accès, cela ne devrait pas être compliqué, j’imagine).

L’histoire du « chat » de Meebo était intéressant quoique trés limité car il faut se créer un compte meebo (je ne veux pas l’exiger de mes utilisateurs, déjà qu’ils ont choisi un compte wordpress pour pouvoir publier sur mon site), il ne permet pas aux utilisateurs d’échanger entre eux, mais que les utilisateurs puissent discuter avec UNE seule personne: l’administrateur…ce qui s’avère peu intéressant dans mon cas.

En vous remerciant par avance pour vos réponses!

Ophélie

Bonjour,
    Si ton blog est privé, et comme je comprends tu voudrais avoir une visibilité intérieure par les membres qui passeraient sur ton blog et seraient à ce moment là visibles. C’est cela ?
    Il existe une boîte à idée dans la mesure où ce que tu demandes me semble t-il n’existerait pas. A confirmer par l’un ou l’autre bénévole qui pourrait te répondre.

Un blog reste un blog, et comme d’emblée tu exclus le « chat », je ne comprends pas bien ton souci de demandes d’échanges. Sauf si tout le monde se trouve au même moment sur ton blog :))

Sur mon blog, nous échangeons tous ensemble entre nous, c’est le principe du blog ou d’un forum, mais pas en temps réel. Ceci évidemment en fonction des disponibilités de chacun.

Pour ce qui concerne l’installation d’un « chat » sur le blog, je pensais qu’il ne fallait que l’installer sur le blog. Je me trompe peut être. J’ai déjà vu cela ailleurs, mais je ne me souviens pas si c’était dans l’environnement WordPress.
    En espérant que tu aies une réponse qui te convienne.
    Bonne journée.

Filamots,

Merci pour ta réponse, c’est trés gentil.

Je comprends le principe du blog, comme tu l’expliques, je cherchais simplement un moyen de créer une intéraction entre les membres utilisateurs autre :

que chacun puisse se dire ou savoir « tiens, il/ elle est connecté(e) en même temps que moi », ou de savoir combien de membres utilisateurs sont connectés en même temps ou qui a fait la dernière visite sur le blog. / et cela visible par tous et pas exclusivement par l’administrateur.

J’avais installé le « chat » meebo, mais je me suis aperçue qu’il ne permettait pas d’échanger ensemble, et qu’il fallait que tous les utilisateurs créent un compte meebo : je me trompes peut-être…

J’ai cherché un moyen de pouvoir mettre en place quelque chose, par le biais du widget texte, mais cela ne concerne (à priori) que photos et autres liens internet.

Je vais, néanmoins, suggérer à la boîte à idées, ma demande.

Merci beaucoup

Ophélie

Ce que tu demandes est possible sur un forum chez les hébergeurs gratuits.
    Pour les blogs sincèrement je n’en ai pas connaissance.
    Pourquoi ne pas mettre cette suggestion dans la boîte à idée sur ce forum ?
    Sinon je ne vois pas comment résoudre ta demande.
    Sauf si quelqu’un d’autre a une idée à ce sujet. :)
    Si je trouve quelque chose je reviendrai te le signaler.
    Bonne journée.

Il te reste l’outil facebook que tu peux mettre sur ton blog pour communiquer entre vous et faire le lien entre ton blog et la communauté. Si ton blog est privé, sur facebook, tu peux créer un groupe fermé, en fermant les paramètres rien qu’à tes membres.
    Voilà une suggestion. :)

Merci Filamots pour tes réponses et tes propositions.

Les outils tels que créer des passerelles avec Facebook, Msn messenger, etc. sont intéressants, et je pense qu’à ce jour, ce sont les seuls « disponibles » et développés pour les blogs ou forums (d’ailleurs peut-être pas encore pour wordpress.com).

Je mets simplement une réserve sur le fait qu’il s’agit encore une fois, de devoir créer des comptes de partout, et je t’avouerais que même en tant qu’administrateur, je n’ai pas de compte facebook et utilise trés rarement msn messenger, comme c’est le cas pour la majorité de mes membres utilisateurs.

J’aurai aimé une solution simple et qui n’utilise que l’identification au blog pour pouvoir fonctionner… peut-être est-ce trop utopique, je ne sais pas, mais cela fera le sujet d’un nouveau post dans la boîte à idées !

Bonne journée également!

Bonjour,
    Tu peux éventuellement te créer un badge Facebook dont voici le lien :
    https://fr-fr.facebook.com/help/new/?faq=12642
    Ensuite l’ajouter sur le blog. Je pense que c’est possible. Je n’ai pas essayé :)

Sinon, je ne vois pas d’autres alternatives dans le sens de ce que tu demandes sous wordpress.com mis à part le chat. Peut être que quelqu’un d’autre qui passe par ici, peut avoir d’autres suggestions :)

Merci Filamots pour ton suivi et tes réponses.

Côté Facebook: je suis une anti, donc je vais chercher un autre moyen de le contourner.

Pour infos: par contre, j’ai suivi ton conseil de publier dans la boîte à idées, mais apparemment (et je le comprends) cela a fait doublon de sujet, et mon sujet a été rapidement fermé.

Je vais chercher du côté du chat, et voir les options possibles sous wordpress.com, qui me semble plus limité que wordpress.org pour ce qui est du développement. Peux-tu migrer de .com en .org en cours de route?

Bonjour,

Je te conseille d’aller lire le sujet écrit en stickers au début du forum dont voici le lien :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

En cas d’autres questions, je te conseille d’ouvrir un nouveau sujet, et de mettre celui-ci en résolu, si tu le considères comme tel.
    Merci :)

• Le sujet ‘Qui est connecté parmi les membres’ est fermé aux nouvelles réponses.