quid du libelé des plus recherchés
-
Bonjour à tous,
y aurait il parmi vous quelqu’un susceptible de m’expliquer ce que sont les libellés figurant sous le titre les plus recherchés dans les statistiques d’un blog, le mien en l’occurrence? Je ne voudrais pas mourir idiot….
Merci de m’éclairer.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Bonsoir,
Il s’agit des requêtes (formulées dans la barre de recherche des différents moteurs) par lesquelles vos visiteurs sont arrivés sur votre blog : elles apparaissent sous l’intitulé « les plus recherchés » en page d’accueil de votre administration (sur une semaine), et vous les retrouvez sous l’intitulé « critères de recherche » sur la page des statistiques.
maltepe -
Merci maltepe,
j’avais bien globalement compris cela mais ce qui me surprend c’est que dans la plupart des cas ces requêtes touchent des sujets ou des mots, ou des assemblages de mots qui sont bien propres au contenu de mon blog. Cela voudrait il dire que ce sont des visiteurs, ou abonnés, qui ont vu un jour un sujet et qu’ils le recherchent à nouveau et ce quelquefois longtemps après?
En tout cas merci de votre aide et si tel est le cas, considérez ma requête comme résolue…. -
ce qui me surprend c’est que dans la plupart des cas ces requêtes touchent des sujets ou des mots, ou des assemblages de mots qui sont bien propres au contenu de mon blog.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour vous ! :-)
C’est le principe d’une recherche : vous tapez un mot ou un groupe de mots correspondant à ce que vous cherchez et le moteur de recherche vous indique les sites qui lui semblent les plus pertinents par rapport à votre demande.
Avoir des visites depuis des requêtes qui correspondent au contenu de votre blog est très bien : cela signifie que votre blog est considéré intéressant sur ces requêtes.Cela voudrait il dire que ce sont des visiteurs, ou abonnés, qui ont vu un jour un sujet et qu’ils le recherchent à nouveau et ce quelquefois longtemps après?
Non pas du tout. Cela signifie simplement que des personnes ont cherché une information, que le moteur (Google, Yahoo, etc.) leur a donné une liste de sites qui pourraient correspondre à leur recherche, liste dans laquelle votre blog apparaît, et que ces personnes ont cliqué sur le lien qui mène à votre blog.
En tout cas merci de votre aide
Avec plaisir.
et si tel est le cas, considérez ma requête comme résolue….
Si tel est le cas, c’est à vous de marquer le sujet comme « résolu » (à droite)
maltepe -
- Le sujet ‘quid du libelé des plus recherchés’ est fermé aux nouvelles réponses.