Quoi faire avec un ursupateur?
-
Bonjour!
En faisant une petite recherche sur Internet pour savoir si Google avait commencé à référencer mon blogue, j’ai trouvé un autre blogue sur « Blogspot », avec mon surnom « TrsJD », écrit de la même manière, sur un blogue qui traite de plein-air!!! Sur ce blogue, il n’y a pas encore d’article de publié, mais ça pourrait changer, et j’ai peur qu’on copie mon blogue, tout simplement! Ou qu’on s’amuse à me ridiculiser.
Bon. Est-ce qu’il y a quelque chose à faire? J’ai été voir l’aide de « Blogger », mais au niveau de l’usurpation d’identité, je crois que je peux formuler une plainte seulement s’il utilise mon vrai nom, autrement j’ai bien peur qu’il n’y a rien à faire. Mais je prends une chance de vous demander votre avis.
Merci à l’avance!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Malheureusement, de notre côté nous ne pouvons rien faire. Cependant, nous avons quelques conseils ici pour éviter la reproduction de contenu :
Pour Blogger, il est possible qu’ils proposent aussi une option permettant de faire appel si votre contenu protégé par un copyright y est affiché sans votre accord. Je ne sais pas s’ils ont une équipe de support mais le mieux serait de les contacter pour avoir une réponse claire.
-
Bonsoir,
J’ai suivis vos recommandations. J’aimerais que vous alliez faire un tour sur mon blogue pour me dire si c’est ok.
En ce qui concerne « Blogger », j’ai beau chercher, et c’est comme avec Facebook, pratiquement impossible de leur écrire via courriel.
Encore merci pour votre lien.
-
Oui c’est bien, sur le côté c’est très explicite.
Pour Blogger, effectivement, ils ont l’air d’avoir tout bouclé. Cependant, il existe un forum. Je ne sais pas si leur équipe y travaille ou s’il s’agit uniquement de volontaires mais voici le lien :
- Le sujet ‘Quoi faire avec un ursupateur?’ est fermé aux nouvelles réponses.