Ralentissement de la navigation à l'intérieur du site

Bonjour,

je tiens à signaler qu’au fil des années la navigation à l’intérieur du site ralenti . WordPress.com devient de plus en plus lourd et utilise de plus en plus la mémoire RAM et le CPU de l’ordinateur .

Et ceci est certainement dû à l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités …

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Cela se passe également sur d’autres sites, ce qui provoque un ralentissement de l’ordinateur, l’impossibilité d’ouvrir 2 ou 3 onglets en même temps sans arriver à saturation de la mémoire vive (RAM).
    Les publicités (sur tous les sites …) participent également à cette surcharge du Pc et du réseau internet tout entier qui devient lui aussi moins performant malgré la miraculeuse  » Fibre optique » !

C’est une course en avant, il faut s’équiper d’un Pc plus performant avec plus de mémoire vive, et essayer d’obtenir une connexion meilleure que la Fibre optique ( ce qui n’existe pas encore ) . Car on va bientôt en arriver à avoir le même débit avec la Fibre optique que celui qu’on avait il y a 10 ans avec l’ADSL .

Il faudrait donc alléger les sites au lieu de les alourdir … Et wordpress.com devrait faire un effort en ce sens . Différentes plateformes de blog tournent avec un CMS wordpress, et leur fonctionnement est très rapide . Evidemment il y a moins de fonctionnalités .

Mais a-t-on vraiment besoin de toutes ces fonctionnalités ?
    En tous cas ce n’est pas mon cas …

Bonjour,

Merci pour votre retour que je ne manquerai pas de partager avec notre équipe. Il est vrai que les sites que nous proposons depuis quelques années sont plus gourmands qu’avant, ceci dit un ralentissement tel que vous le décrivez m’étonne. Avez-vous pu faire un essai avec un autre appareil pour comparer ?

Bonjour cecilearkay,

mon appareil n’est pas en cause, la différence de vitesse de chargement est évidente quand on passe de wordpress.com à un site ( utilisant CMS wordpress ) sur une autre plateforme . Je parle de la navigation dans la partie Administration du site .

Mais ce problème de ralentissements se retrouve également sur différents sites de vente qui sont surchargés en annonces et en publicités . Ce qui décourage le visiteur, évidemment …

De mon côté j’ai 5 Pc, anciens ou récents, et le problème reste le même quel que soit le Pc que j’utilise . J’ai la Fibre optique par abonnement chez le principal FAI en France .

La différence de vitesse de chargement est clairement évidente entre un site et un autre …

A mon avis il faudrait alléger les sites, et wordpress.com également …

Meilleures salutations

Merci, effectivement si vous notez le même ralentissement sur plusieurs appareils alors oui ce n’est pas votre navigateur ou ordinateur qui est en cause. Je ne manquerai pas de partager vos remarques avec notre équipe !

• Le sujet ‘Ralentissement de la navigation à l'intérieur du site’ est fermé aux nouvelles réponses.