[WP.org] Rattacher un nom de domaine à wordpress
-
Bonjour,
J’ai acheté le nom de domaine ‘xxx.fr’ chez Viaduc pour le compte d’une société.
Il a ensuite été hébergé sur Siteground, et exploité sur WordPress par une personne de notre société. Cette personne gérait plusieurs sites en même temps sur WordPress (multisite) et avait de nombreux plugins appartenant à son propre compte.
Lors du départ de cette personne, nous avons transféré le site de Siteground vers Viaduc, et nous avons récupéré le site internet.
Actuellement nous avons donc une page WordPress avec seulement le Tableau de bord, pas de compte WordPress. Sur ce tableau de bord il y a de nombreux plugins que je ne souhaite pas avoir / payer, car ils datent du multiste.
Et il y a le compte WordPress que j’ai créée à côté, avec d’autres ID, qui me permet d’avoir une page ‘Home’.
J’aimerai rattacher le tableau de bord au compte créée, car le tableau de bord est ‘flottant’ et n’a pas d’attache.
Mais je souhaite garder l’adresse mail achetée : ‘xxx.fr’, et non ‘xxx.wordpress.com’.Quand je clique sur ‘j’ai déjà un nom de domaine’ puis ‘transférer le nom de domaine’, wordpress refuse car l’extension est ‘.fr’.
Et quand je clique sur ‘associer un nom de domaine’, on me propose un plan payant, mais je veux être sûr qu’une fois payé, les 2 pages seront bien rattachées entre elles, sans les plugins, avec l’adresse ‘xxx.fr’ visible.
Merci d’avance pour votre retour,
Très bonne journéeLe site pour lequel j’ai besoin d’aide est [uniquement visible par notre personnel] (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous voulez simplement reprendre le site, mais souhaitez qu’il reste hébergé par Siteground, c’est bien cela?
-
Bonjour,
Je souhaite en effet reprendre le site, mais pas sur Siteground.
Il est désormais chez Viaduc, et je souhaite le laisser dessus.Je souhaite raccorder la home page WordPress au tableau de bord WordPress, avoir 1 seul compte, avec mon nom de domaine acheté.
-
OK, mais dans tous les cas, vous avez un site qui fonctionne sous WordPress, mais qui n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/
Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Merci et bonne continuation.
- Le sujet ‘[WP.org] Rattacher un nom de domaine à wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.