rattacher un nom de domaine OVH a mon site wordpress

subscribed to this topic – unsubscribe or view your subscriptions

paulinelahousse
    Member
    Mar 30, 2016, 12:58 PM

Bonjour, j’ai besoin d’aide car j’ai crée un site internet via wordpress et j’ai acheté un nom de domaine chez OVH. N’y connaissant pas grand chose je me suis rendu compte que j’avais aussi acheté chez eux un hebergement.
    Je souhaiterais conserver le site dejà crée chez wordpress et le rattacher au nom de domaine acheté chez OVH Comment faire ?
    Par ailleurs, est ce que je dois encore payer un nouvel hebergement chez wordpress ou pas et si oui, à combien cela s’élève ?
    Merci d’avance !!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant toute chose : WordPress.com est présentement votre hébergeur. Vous n’avez PAS besoin d’acheter d’hébergement chez OVH. Autrement dit, vérifiez si OVH peut vous facturer uniquement pour le nom de domaine.

Pour le reste, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/rapatrier-un-nom-de-domaine-achete-chez-ovh-sur-un-site-worpress?replies=3
    Si vous avez besoin d’explications supplémentaires, n’hésitez pas à les poser ici en précisant à quelle étape vous bloquez.

Bonjour,
    Excusez moi mais je n’y comprends rien, tout cela ressemble à du chinois pour moi.
    J’ai créer une page de site internet avec wordpress, mais le nom de site ne me convenait pas donc je suis alée sur OVH (un ami me l’avait conseillée) et j’ai acheter un nom de domaine (donc un autre nom de site pour ma page internet), et en meme temps j’ai acheté un hébergement chez OVH. Depuis, OVH attends que je construise chez eux mon site internet.
    Et mon site wordpress n’est toujours pas visible!
    Est ce que vous pouvez m’aider en me précisant les étapes tres clairement pour rattacher le nom de domaine OVH, au site de wordpress, car je suis une vraie debutante et que je n’y comprends rien du tout….
    Merci d’avance !!
    Medrci d’avance.

PS : c’est trop tard, j’ai deja acheté chez OVH !

Si vous avez un site sur wordpress.com et un nom de domaine chez OVH, il y a 2 possibilités :
    – soit vous refaites un site chez OVH
    – soit gardez votre site wordpress.com

Dans ce dernier cas deux actions sont nécessaires 1/ effectuer un « mappage » du nom de domaine qui deviendra celui du site 2/ Changer les « dns » chez OVH. Il faut remplacer les serveurs de nom (nameservers) chez OVH par les suivants :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

au lieu de ceux d’origine qui sont
    ns18.ovh.net
    dns18.ovh.net

Si vous n’y connaissez rien du tout, ça va pas être facile…

Merci, je viens de le faire mais apparemment ca prends quelques heures avant de s’actualiser.
    Par contre je n ai pas su quoi choisir sur les 3 choses que vous m’avaient transmis :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Donc j’ai fait un peu au hasard,
    Est ce important ?

Je suis allé dans la « zone dsn » et j’ai pu modifier les « cibles » :
    autoconfig.psychologue-lebarp.fr vers un domain (CNAME) ns1.wordpress.com
    Ca vous parait correct ??
    Merci d’avance, et navrée je suis en terres étrangères…!!
    Merci de votre reponse.

Il ne faut pas improviser.

Si vous ne savez pas comment modifier les serveurs de nom, demandez à OVH de vous aider.

c ‘est trop tard je l’ai deja fait !

Non, ce n’est pas trop tard.

Si vous voulez que votre nom de domaine fonctionne, vous devez communiquer avec OVH et leur demander comment :
    – retirer le CNAME que vous avez entré en improvisant, car il est invalide;
    – entrer les serveurs de nom (nameservers) correctement :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Tant que vous ne le faites pas, votre nom de domaine ne fonctionnera pas (même si vous attendez quelques heures).

– entrer les serveurs de nom (nameservers) correctement :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

<

Les trois sont nécessaires (pas un seul).

• Le sujet ‘rattacher un nom de domaine OVH a mon site wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.