re-publier un article existant?

Bonjour,

j’ai régulièrement besoin de re-publier de nouvelles versions d’articles déjà présents sur mon blog.

J’ai essayé une fois de bidouiller la date de publication une fois les modifications apportées à l’article, mais il n’apparaissait plus nulle part, comme s’il était en attente de publication (même avec une date antérieure).

Du coup, je fais un nouvel article (en me servant de l’ancien comme base), et je supprime l’ancien. Mais je perds mes stats et je suis obligé de recopier les eventuels commentaires…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Pour résoudre ce sujet, pour rebloguer votre propre article et vous ne perdez rien du tout.
    Il remontera à aujourd’hui au début de votre blog en première page, mais je pense conservera sa date initiale. Je dois aller vérifier cette chose chez quelqu’un qui est occupé à le faire pour l’instant en poésie et viendrai confirmer ou pas la chose. Si je ne reviens pas, c’est que mon information est correcte.

Je viens de faire un essai avec un article privé protégé par un mot de passe que je viens de remonter. Il s’est mis tout en haut de mon blog. Il n’y a que moi pour le voir, puisque cet article est devenu privé depuis 2009. Ce soir 16-09-2013, j’ai laissé une date antérieure à celle actuelle et j’ai publié en privé. Il est tout en haut de mon blog, en premier article, avec les commentaires qui y sont restés attachés.

OK, un grand merci. Je ferai le test la prochaine fois que le cas se présentera…

Bon, ben ce n’est pas la bonne solution. Mes articles sont des galeries et le « reblog » n’a plus rien à voir avec la présentation initiale… :-(

La seule façon de republier un article en respectant la mise en page originale serait d’en faire une copie. Mais c’est contre-productif (votre article aurait deux adresses, deux décomptes de visites, etc.) et cela peut nuire à votre référencement.

Pour votre situation, je crois que la solution proposée par filamots est la plus avantageuse (ou celle qui a le moins d’inconvénients).

Merci. Mais malheureusement, je n’ai d’autre choix que d’en recréer un nouveau en copiant l’ancien pour garder une certaine uniformité sur la page principale…

• Le sujet ‘re-publier un article existant?’ est fermé aux nouvelles réponses.