Réactivation de mon ancien blog

Alors voila, il y a un peu plus d’un an j’ai demandé la fermeture de mon blog. Aujourd’hui avec plus de temps de libre, j’ai voulu réouvrir un blog et tant qu’à faire reprendre l’ancien nom. Hors, impossible quand je propose se nom un message m’indique que ce blog existe déjà. Pourtant ce n’est pas le cas.

Y a-t-il un moyen pour.
    Réactiver mon ancien blog
    Libérer mon ancien nom afin que je puisse le réutiliser

Merci de votre retour

Stéphane

Bonjour Stéphane. Désolé d’être le porteur de mauvaises nouvelles, mais une fois le blogue supprimé, il est impossible de le rouvrir ni de réutiliser l’adresse (même pour vous). C’était écrit dans les nombreux avertissements que vous avez dû confirmer lors de la suppression. La documentation WordPress.COM confirme qu’aucun nom de blogue supprimé n’est récupéré :
    http://en.support.wordpress.com/recycling-blog-names/

Il vous faudra créer un nouveau blogue sous un nouveau domaine (__.wordpress.com). Sinon, vous pouvez acheter un nom de domaine personnalisé (__.com, __.fr, etc.) ainsi que l’option de cartographie de nom de domaine appropriée dans WordPress.COM et dans ce cas, le nom dans WordPress.COM importera peu.

Pour une prochaine fois, il est préférable de mettre le blogue « privé » au lieu de le supprimer, justement au cas où vous changez d’idée plus tard.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Et je vois qu’un employé WordPress.COM vous avait déjà répondu la même chose dans les forums en anglais…
    http://en.forums.wordpress.com/topic/i-would-like-to-know-if-i-can-reactivate-my-deleted-blog?replies=2

Merci pour ce retour. Je pensais que, comme pour un nom de domaine, le nom sur WordPress était remis à dispo passé un certain temps.

• Le sujet ‘Réactivation de mon ancien blog’ est fermé aux nouvelles réponses.