Réccupérer une domaine qui a expiré depuis peu de temps
-
Bonjour,
Je souhaite réccupérer un nom de domaine qui est expiré mais toujours bloqué par wordpress car expiré depuis peu. Comment puis je faire ?
Ce nom de domaine est le notre, mais le membre du groupe qui l’avait acheté n’est plus là et du coup, nous aimerions le récupérer pour le groupe définitivement !
Merci de vos réponses !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
Entre-temps, merci de préciser le nom de domaine dont vous parlez.
-
-
Bonjour,
Ce domaine n’est pas rattaché au compte d’où vous nous écrivez. Afin de pouvoir le récupérer il faudra faire la demande depuis le compte où vous l’aviez acheté. Vous pouvez trouver cette information sur le reçu d’achat.
J’en profite pour vous indiquer que l’abonnement pour grainedanar.org a expiré mi-mars et que pour le récupérer, des frais supplémentaires seront appliqués. Vous pouvez en apprendre plus sur l’expiration d’un domaine ici :
-
Bonjour
Le compte (RZO) qui était propriétaire de ce compte me l’avait cédé, mais il y a eu un souci.
En fait, c’est un compte collectif pour un groupe, et nous aimerions vraiment le récupérer rapidement même s’il y a des frais !Serait il possible de l’obtenir rapidement ?
-
C’est uniquement depuis ce compte propriétaire que nous pourrons rétablir le domaine. Vous indiquez qu’il vous a été cédé. Arrivez-vous à vous y connecter ?
-
-
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pourrons pas vous donner accès ni au compte ni au domaine si vous n’êtes pas son propriétaire.
Votre unique solution sera de contacter votre ex-collègue pour obtenir le mot de passe. Avec un reçu d’achat du domaine, nous pourrons aussi vous y donner accès.
-
Je ne comprends pas : le domaine n’est plus rattaché à notre compte, en prime il n’est plus couvert par le paiement !
Nous souhaitons simplement réccupérer pour notre compte grainedanar …. Et vous semblez le refuser ….
-
-
Nous souhaitons simplement réccupérer pour notre compte grainedanar …. Et vous semblez le refuser ….
Ce n’est pas un refus de ma part… Le domaine est toujours rattaché au compte propriétaire. Si vous aviez la possibilité de le racheter directement, vous comprenez que je vous aurai déjà expliqué la procédure.
Un domaine expiré n’est pas remis sur le marché dans la foulée, voire jamais. Je vous invite à lire ce guide qui vous permettra de comprendre pourquoi le domaine est toujours la propritété du compte avec lequel il a été acheté, même en étant expiré.
Notez que cela s’applique à tous les bureaux d’enregistrements, ce n’est pas une politique unique à WordPress.com.
-
Je comprends bien le problème sauf que :
RZO (le compte propriétaire) a fait un transfert de domaine vers le mien par vos service, et que cela semble donc ne pas avoir marché.
D’autre part, dans le lien que vous me transmettez il est écrit :
Si un domaine n’est pas racheté par le titulaire d’origine, il est généralement renvoyé dans le pool de noms de domaine disponibles et peut être réenregistré selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, il est courant que les sociétés en rupture de stock attendent la libération des domaines et les achètent dès qu’ils sont disponibles. Il peut également y avoir une autre personne qui aime le domaine en attente de l’acheter.
Cela signifie que même si votre domaine est libéré, une autre partie peut l’acheter avant que vous n’en ayez la chance.
Donc, en théorie, si je comprends bien, ce domaine devrait être remis en « libre accès » ….
-
-
Donc, en théorie, si je comprends bien, ce domaine devrait être remis en « libre accès » ….
Oui – après le processus d’expiration et surtout, s’il n’a pas été racheté au préalable par un bureau d’enregistrement tierce. Cela se produit généralement lorsqu’un domaine est populaire. Il est par la suite remis à la vente a un prix bien plus élevé que la moyenne compte tenu de sa popularité.
« RZO » n’a pas transféré le domaine à votre compte, ou du moins, il/elle n’a pas fini la procédure. Votre unique solution est d’obtenir une réponse de leur part pour que nous puissions vous aider à transférer ce domaine sur votre compte.
-
Bonjour
Je suis désolé d’insister mais j’ai eu « RZO » et pour lui le transfert est effectif.
Cette situation est très pénalisante pour notre groupe vous le comprendrez je pense.Pouvez vous nous dire si le domaine grainedanar.org est toujours disponible et si oui s’il peut être racheté par nos soins ?
-
Bonjour,
La personne employée de ce forum n’est plus affectée à ce poste pour le moment.
Pour poursuivre votre sujet initial, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :
modlook
Pour la traduction vous avez des applis qui existent.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés. -
-
- Le sujet ‘Réccupérer une domaine qui a expiré depuis peu de temps’ est fermé aux nouvelles réponses.