Recherche d’un add-on Gallery facile d’utilisation et doté de super pouvoirs

Bonjour à tous :)

Je gère un blog depuis plusieurs années qui consiste quasi exclusivement à poster des séries de 4 photos sur une seule ligne, avec un popup de type lightbox qd on clique dessus.

J’ai pour cela utilisé historiquement deux addons : NextGEN gallery et PhotoGallery

Mais à l’usage quotidien, je les trouve lourds, avec de nombreuses actions répétitives.

Je me demandais si en 2023 il n’existait pas un super addon aux caractéristiques suivantes :

1 – quand on publie un nouvel article, en un minimum de clics on affiche une sorte de canevas sur X colonnes (3, 4 ou 5… pour la flexibilité)

2 – dans chacune de ses colonnes, je peux glisser une photo full HD qui sera automatiquement redimensionnée à la volée à une taille prédéfinie, sans bouffer ma bande passante si possible et encore moins mon espace d’hébergement

3 – je sauvegarde mon article après lui avoir donné un titre, et voilà, ma galerie avec mes 4 photos sont en ligne en moins de 2min, avec un rendu paramétré en CSS et en plus cliquables avec une sorte de lightbox !

Je rêve ou ça existe déjà ce genre de truc ?

• Le sujet ‘Recherche d’un add-on Gallery facile d’utilisation et doté de super pouvoirs’ est fermé aux nouvelles réponses.