Recherche multicritère
-
Bonjour,
C’est encore moi. Cette fois je voudrais savoir s’il est possible de faire une « recherche détaillée », voir les articles qui sont à la fois classés sous telle catégorie et telle autre. Exemple :
Les peintres. On a plusieurs catégories :
Français
Hollandais
Italiens
XVIIe siècle
XVIIIe siècle
XIXe siècleEh bien je voudrais pouvoir rechercher les peintres hollandais ET du XVIIIe siècle, et pas seulement hollandais OU du XVIIIe.
Je crois savoir que c’est non, hélas ! mais j’aurais voulu avoir confirmation.Merci d’avance !
L’Opale
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Malheureusement, vous avez raison. Vous pouvez afficher tous les articles appartenant à une catégorie OU à un mot-clé donné, mais pas combiner deux éléments malheureusement.
Par contre, vous pouvez peut-être avoir recours à un moteur de recherche externe ou à un moteur personnalisé (qui n’indexerait que votre site)?
-
Bonjour à tous les deux,
Voilà une question intéressante :)
Cela mérite une recherche de ma part en lisant la réponse de airodyssey.
Je vais cela plus loin, un moteur personnalisé pour un blog, et vous écrivez Sergio site aussi. Bon je pars à la pêche aux infos. :)
Bonne journée. -
@ airodyssey : votre proposition est alléchante…
Je vais voir, comme filamots, ce qui existe !Merci !
-
Bonjour à tous les deux,
J’ai été voir sur un ancien forum m’appartenant, l’écriture de ce moteur de recherche spécifique à un forum, un site ou même un blog.
Mais l’écriture du code est en javascript, donc pas autorisé par WordPress.
Je vais essayer de détourner cette difficulté.
Bonne journée. -
Je vous remercie franchement, Filamots, des recherches que vous faîtes pour moi !
J’ai cherché également, mais je n’ai rien trouvé… J’avoue ne pas être très bon dans ce domaine.
Bonne journée. -
Très sincèrement opale, airodyssey est mieux qualifié que moi pour répondre au niveau javascript. J’espère qu’à ce niveau il pourra vous donner des pistes.
En attendant, j’essaie de me débrouiller toute seule :)
Si je trouve, je vous le signalerai. -
J’avais pensé au moteur de recherche Google, mais il inclut le code javascript.
A exclure chez WordPress.
Je cherche mais je n’ai rien trouvé d’autre pour le moment quant à un moteur de recherche sur un site sans le javascript. -
C’est gentil à vous de chercher comme ça, mais j’espère que ça ne vous fait pas perdre votre temps… Sinon laissez tomber !
-
J’ai déjà utilisé Freefind.com pour créer un moteur de recherche personnalisé. Évidemment, on ne peut pas insérer le formulaire directement sur le site, mais bien un lien menant vers le moteur de recherche comme tel (ou vers des résultats de recherche donné). Le site est en anglais, mais il pourrait néanmoins donner des résultats intéressants.
-
Bon dimanche à tous les deux,
Pour l’instant je n’ai rien trouvé de satisfaisant ni pour vous répondre Opale, ni pour moi-même.
@ airodyssey, comme ledit formulaire que vous proposez est impossible à insérer dans le blog, je n’irai pas cherché plus loin. J’ai encore un site à visiter et à explorer dans le domainde de recherche personnalisée. Si je ne reviens pas, c’est que cela ne donne aucun résultat. -
Merci, bon dimanche à vous aussi.
Et merci pour votre piste, airodyssey, je vais voir comment l’utiliser…
- Le sujet ‘Recherche multicritère’ est fermé aux nouvelles réponses.