Recherche multicriteres

Salut les wordpressos!
    J’ai été utilisateur de WP il y a des années pour plusieurs blogs de dessin et j’ai repris il y a peu sur un coup de tête, avec cette version gratos.
    Je suis un gros consommateur de podcasts (ok, TRÈS gros consommateur) et j’ai entrepris de faire l’inventaire de ceux qui me plaisent pour les présenter. Ça se passe ici: http://lepoditeur.wordpress.com
    Histoire de rendre le truc plus interactif je voudrais mettre en place une page de recherche multicriteres.
    J’attribue un paquet de catégories à chaque entrée de blog et je voudrais une page de recherche sur laquelle les gens cochent les catégories qui les intéressent pour aboutir à une page de résultats compilant les entrées susceptibles de les intéresser.
    J’espère être clair.
    Je ne sais pas si c’est possible avec cette version, je n’ai en tout cas pas trouvé tout seul.
    Merci de votre réponse pour savoir si j’arrête de creuser et que je pars sur la version plus poussée de WP, pour me replonger dans le code que j’ai laché il y a bien trop longtemps.
    Merci à vous!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Il me vient à l’esprit deux blogs que je visite et où il existe des versions différentes de recherche.
    Le premier a débuté chez WordPress en 2009 et est plongé dans un autre domaine qui est la poésie. J’avoue qu’il s’occupe un peu de page perso en-dehors de son blog où il renvoie le lecteur.
    https://arbrealettres.wordpress.com/

Un site axé sur les livres polars, ceci pour que vous puissiez voir comment son classement a été fait :
    https://blacknovel1.wordpress.com/

Vous pouvez vous inspirer de ces deux sites ou alors imaginer autre chose sur une page statique, ou vous mettriez une image avec un lien vers un certain classement de podcast différent et ceci par thème, par alphabétique etc…. Voilà quelques propositions qui me viennent à l’instant à l’esprit.
    Il existe bien entendu, le widget catégorie qui pour moi si il est visible est enrichissant pour retrouver quelque chose et ceci pour faire très simple.
    Le mien est en déroulant, j’ai beaucoup de sous-catégories, ce qui est peut-être une erreur.
    Espérant vous avoir un peu aidé dans votre recherche.
    Bonne soirée.

Merci pour cette réponse ultra rapide!
    Malheureusement aucun des deux ne propose un truc approchant de ce que je recherche et démontrent encore plus un effet « bloc massif » quand on navigue dans leurs pages, ce que je voudrais donc éviter en ayant une page de résultats la plus lisible et pertinente possible suite au choix des visiteurs.
    Je continue à creuser, merci!

Bonjour thomascrayon ,
    si je comprends bien vous voudriez une page de recherche qui se modifie suivant les clics des visiteurs . Donc une page à  » géométrie variable  » .
    Si c’est bien ça je ne sais pas si ça existe , en tous cas je n’en ai jamais vu sur aucun blog .
    Ne vaudrait-il pas mieux faire plus simple , classer les articles par catégories et opter pour un thème wordpress avec colonne latérale droite ou gauche ?
    Ainsi les catégories apparaitraient dans la colonne de droite ou de gauche du blog et seraient visibles tout au long de la navigation sur le blog permettant ainsi au visiteur de choisir à tout moment une nouvelle rubrique ou un nouveau post . Non ?
    Si ça peut répondre à votre question …

Je me trompe peut-être , mais à mon avis une page de recherche  » indépendante  » facilite moins la navigation qu’une liste de catégories constamment visible dans la colonne latérale du blog .

Si j’ai bien saisi ce que vous recherchez …

Vous avez très bien compris.
    Je volais juste des résultats plus affinés qu’un affichage de tous les billets d’une même catégorie.
    À force de creuser je me rends compte qu’un plugin nommé Search by Category, tout simplement, ferait le job mais implique de faire évoluer mon offre WP.
    Merci d’avoir pris quelques minutes pour répondre.
    Je pense qu’on peut clore le sujet, je ne trouverai pas mieux.

Pas forcément besoin d’un plugin Search , sur tous les thèmes wordpress on peut installer un gadget  » Catégories  » . Et d’autres gadgets encore …
    Voyez sur mon blog : https://walterpascoli.wordpress.com/

Tous ces gadgets sont disponibles sur les versions gratuites de wordpress aussi bien que sur les versions payantes .

Il faut aller dans le Tableau de bord et voir les Thèmes et Widgets disponibles . Les possibilités de paramétrages sont nombreuses , pour la version gratuite également .
    Mais la version gratuite comporte des pubs qui s’affichent au bas des articles …

Bonsoir,
    @ thomascrayon, Dans ma réponse voici ce que je vous ai écrit.

Il existe bien entendu, le widget catégorie qui pour moi si il est visible est enrichissant pour retrouver quelque chose et ceci pour faire très simple.
    Le mien est en déroulant, j’ai beaucoup de sous-catégories, ce qui est peut-être une erreur.

Ce widget est gratuit.
    Si vous ajoutez à votre adresse url : /wp-admin/
    Dans le tableau de bord plus élaboré vous trouverez Apparences->Widgets.
    La même chose en passant par le bas de votre blog à droite : Personnaliser.
    @ walterpascoli, merci pour votre aide :))

Pourquoi clôturer le sujet ? Je n’ai eu que des blogs gratuits qui m’ont toujours offerts ce que je désirais. Juste un peu se creuser les méninges, échanger comme ici et chercher :))

• Le sujet ‘Recherche multicriteres’ est fermé aux nouvelles réponses.