Utiliser nom de domaine avec nouvel hébergeur [Ancien titre: Récupération…]

Bonjour,

j’ai réalisé mon site wordpress.com il y a quelques années, j’avais donc à l’époque acheté un nom de domaine officiel (en .com) que j’avais dirigé vers ce wordpress (amealfornoone.com)

Depuis peu, j’ai fait faire mon site sur un hébergement personnel, et j’aimerai maintenant récupérer mon nom de domaine. Comment dois-je procéder?

Merci!

[Titre rectifié par airodyssey pour éviter de confondre les autres utilisateurs]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ai modifié le titre de votre sujet, parce que généralement, on emploie le mot « récupérer » pour quelque chose qu’on a perdu, mais à ce que je sache, vous n’avez jamais perdu votre nom de domaine. Vous voulez plutôt dire : « j’aimerais utiliser mon nom de domaine (acheté auprès de WordPress.com) et en faire l’adresse pour mon site hébergé ailleurs ».

Si vous voulez uniquement que le nom de domaine pointe vers votre nouvel hébergeur (vous continueriez à payer les frais de nom de domaine à WordPress.com), il suffit de changer les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/

Si vous préférez transférer la gestion de ce nom de domaine vers votre nouvel hébergeur, vous suivez plutôt cette procédure :

Transfer a Domain to Another Registrar

Merci pour cette réponse si rapide!
    Pour le titre… vous avez compris le sens de ma question, c’est tout ce qui compte ;)

Je vous en prie. Si j’ai changé le titre, c’est pour éviter d’induire en erreur les autres utilisateurs qui auraient réellement perdu un nom de domaine. Merci de choisir vos titres avec soin les prochaines fois et bonne journée.

• Le sujet ‘Utiliser nom de domaine avec nouvel hébergeur [Ancien titre: Récupération…]’ est fermé aux nouvelles réponses.